Rsh1 DEIS Samsung

Fulldan - 19 janv. 2014 à 14:22
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 janv. 2014 à 07:43
Bonjour,

Je possède un frigo samsung américain type RSH1 DEIS acheté en 2006 /12 il a très bien fonctionné et depuis trois mois j'ai constaté des bruit au niveau du frigidaire plus la valeur à l'écran affichais 11° , à chaque ouverture et fermeture un bruit d'Avion , j'ai donc décongelé 12h démonté le fond et je me suis aperçu que la glace c'était formé et bloquait le ventilateur, j'ai tous séché avec un séché cheveux et tout remonté ça ma pris 45 minutes avec nettoyage.
Depuis mon intervention il affiche à nouveau correctement la température , mais je constate un peu de givre dans la partie frigidaire.
Ma question comment tester la ou les sondes, une est visible,mais ou ce trouve la deuxième.
Combien coûte une sonde et ou la trouver si besoin, le service après vente Samsung reste inefficace je le déconseille idem pour les sous traitants en dépannage car très peu son caler dans le domaine .
Les frigo américain reste très fragile et ce chez tout les marques, à tester les bosch qui émerge sur le marché des frigidaire américain.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
19 janv. 2014 à 19:29
Bonsoir

Certainement la résistance de dégivrage HS ou la sonde. Voir cette vue détaillée et le Bloc 15 page 1 ou se trouve la sonde et la résistance.
Cordialement
0
Bonsoir,

Merci pour les informations et le plan, il ré-fonctionne correctement depuis que j'ai dégagé la glace qui obstruait les arrivées et bloquait l'hélice du ventilateur.
Si il venait à refaire de la condensation je changerais la sonde ou puis-je m'en procurer une neuve abordable.

Merci.
0
stf_jpd87 Messages postés 94696 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 27 497
20 janv. 2014 à 07:43
Bonjour

Avant de changer contrôler la continuité de la résistance.
Pour l'achat deux possibilités, internet, ou magasins de pièces détachées pour l'électroménager de votre ville. Comparer les prix port compris.


0