Frigo whirlpool ARC 6415 fait trop de froid

Résolu
mmichael Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 24 janv. 2014 à 13:58
 strasbouch - 18 août 2016 à 00:00
Bonjour,

J'ai un frigo whirlpoool 6415 acheté fin 2006 qui fait trop de froid. Il a été réparé pour le même problème il y a 3 ans, sous garantie :
- remplacement du bandeau (qui s'est révélé inutile)
- puis remplacement de la sonde (et c'est reparti pour 3 ans).

J'ai bien lu tous les fils qui parlaient du même problème, et voici mes constats:
1) A priori le ventilateur de brassage d'air est monté à l'envers (flux de la porte vers le fond). Je vais le remonter dans le bon sens mais en attendant, je l'ai désactivé.
2) Après dégivrage, la sonde semble à nouveau fonctionner : le frigo fonctionne bien par intermittence. Pourtant, même réglé au minimum, ça reste beaucoup trop froid et la glace se forme vite sur la paroi du fond
3) Truc bizarre : juste après le dégivrage, quand je remets le frigo en marche, le compresseur fonctionne 1s puis s'arrête (mais l'éclairage fonctionne). Il repart définitivement en marche au bout de 20 ou 30'.

Intuitivement, je changerais d'abord la sonde vu que la dernière fois, c'est elle qui était en carafe. Mais il y a ce truc bizarre qui se produit à la remise en route qui me perturbe : 1s puis arrêt. Du coup, bandeau ou sonde, ou les 2 ? La sonde en kit est aux alentours de 60€, mais le bandeau c'est autour de 120 ou 130€.

Quel test me conseillez-vous de faire pour orienter vers la sonde ou le bandeau ?

Michaël.

5 réponses

Bjr, " A priori le ventilateur de brassage d'air est monté à l'envers (flux de la porte vers le fond). " c est un peu comme : a priori le moteur de ma voiture est monté a l envers???
si vous commenciez par dégivrer l appareil complètement puis de donnez les températures des compartiments ainsi que les temps de marche et arret ?? on pourrait peut etre vous aiguiller??
ou alors changez la sonde vous verrez bien??
0
mmichael Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
24 janv. 2014 à 18:05
Bonjour Icare95,

Comme je le disais, j'ai dégivré totalement le frigo et le congélateur (2 fois, pour être tout à fait exact).
Température à l'intérieur du frigo : -4°c au moment où la bouteille d'eau a explosé, thermostat réglé au minimum.

Les temps de marche et d'arrêt : je comprends que vous souhaitez que je reste un temps suffisamment long pour dire quelque chose du genre : "le frigo marche 30', puis s'arrête 50' " ?

"ou alors changez la sonde et vous verrez bien??"
Disons que justement, avant de me lancer dans une réparation à 60euros, je souhaitais savoir s'il y avait une étape de diagnostic qui aurait permis d'orienter ma réparation vers la sonde ou le bandeau plutôt que d'y aller à l'aveugle.

Michaël.
0