Quels accessoires faut-ils avec un aérateur ?

Giule Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 28 janv. 2014 à 19:20
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 29 janv. 2014 à 12:12
bonsoir à tous !

je vais acheter un " aérateur " pour mon studio de 16m2 en rez de chaussé sur cour.
( pour la pièce à vivre donc ) c'est ouvert et spacieux, rien n'est fermé.

j'ais une grille d'aération placé en hauteur sur le mur, proche du plafond ( une seule ) ensuite la salle de bain est ouverte.Et 2 grandes fenêtres situés sur cour du même côté de la pièce

mais en ayant nettoyé, je me suis aperçue, qu'il n'y'avait pas d'air qui passait. et que c'est sûrement pour ça qu'il y'à de l'humidité ds l'appart. ( en plus de la cave qui est situé en dessous de chez moi ) . Et ducoup l'air n'est pas renouvelé.

Humidité ds mn appart : bas des murs mouillés, salpêtre qui atteint les meubles contre les murs, odeur de l'humidité partout, même dans les meubles fermés.

J'ais décidé de faire quelque chose, il est temps, car ça fait 5 ans déjà. Et j'ais perdu pas mal d'affaire à cause de l'humidité, sans compter le problème d'essoufflement.

_ voilà! et donc besoin de connaître exactement les accessoires que je dois acheter en plus de l'aérateur ??
( pour ne pas me tromper et en finir le plus vite possible).

Pour info: j'irais à Bricorama, car c'est le plus proche de chez moi, j'ais déjà vu quelques modèles, mais pas facile de choisir, je sais que ça dépend de la pièce, mais c'est où " salle de bain " ou " cuisine " il vaut mieux que je prenne cuisine, car pour salle de bain, c'est pour 4m2 en général, en tout cas moins de 10m2.et peut-être pour " interrupteur"
et j'ais un ami qui va me l'installer.

Qu'es-ce que vous en pensez ?

merci beaucoup pour vos conseils!

3 réponses

Giule Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
Modifié par Emilie-Linternaute le 2/03/2017 à 12:05
Sinon je préférerais mettre une VMR ( plus simple et aussi efficace je pense ) mais on en trouve pas dans les magasins, es- ce que vous savez où en achetez ? ( sans passer par internet) merci.
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
28 janv. 2014 à 19:41
Bonsoir
Votre probleme vient surtout de votre cave il faudrait peut etre voir cette chose avant de penser à extraire l'air .Vous trouverez une VMC sur les grandes surfaces bricolage ou chez un fournisseur pour les professionnel .Cdlt
0
Giule Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
29 janv. 2014 à 00:48
merci mais ça n'est pas la cave, j'ais déjà vu, et il n'y'à rien d'anormal.

Il n'y'à pas d'air chez moi, la grille d'aération ne sert à rien, dc bien évidement que je dois avoir un aérateur, ( vmp ) je ne veux pas de vmc, c'est trop compliqué à installer.

ma question portait plus sur les accessoires qui vont avec l'aérateur. ( vmr ou vmp et non vmc)
0
KIDUGUEN Messages postés 13034 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 732
29 janv. 2014 à 12:12
Bonjour vous trouverez ce que vous chercher en tapant VMR ou VMP dans votre moteur de recherche .Et vous trouverez tout ça en grande surface Brico .Cdlt
0