Radiateurs qui ne fonctionnent pas

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014
-
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
-
Bonjour,
Le plombier vient de m'installer une chaudière neuve ,j'ai une maison avec 1 étage,il y a 11 radiateurs en fonte dont 7 munis de robinets thermostatiques.Après l'installation de la chaudière,il y a 2 radiateurs du RDC avec robinets thermostatiques et 1 radiateur vertical avec robinet normal qui sont froids(ils ne fonctionnent pas!)
Que faire?

4 réponses

Messages postés
37076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2021
11 062
bonsoir

une seule chose, rappeler votre plombier !
vérifier que le robinet thermostatique est ouvert, et que le robinet équerre également, puis purger l'air qui s'y trouve
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
442
Bonjour
L'eau chaude a toujours tendance a monter vers les radiateurs de l'étage.
Après avoir vérifier comme indiqué ci dessus et a titre d'essai , laisser 1 seul
radiateur ouvert a l'étage et fermer l'entrée de tous les autres de l'étage; ceci
pour forcer le passage d'eau sur les radiateurs du bas qui sur lesquels les vannes
d'entrées doivent etre mise en ouverture totale et les reglages sur le té de sortie ouvert a 2 ou 3 tours. Cela uniquement a titre de test.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2014

merci pour les conseils:
1_le plombier vient demain avec le technicien ELM
2_j'ai fermé les radiateurs de l'étage sauf 1,ça n'a pas l'air de changer grand chose...
Messages postés
934
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2021
442
Alors c'est certainement un probléme d'absence de circulation d'eau au travers des radiateurs
du RDC. Votre plombier devrait demain trouver la cause.
En l'attente , réouvrez les vannes d'entrées sur tous les radiateurs de l'étage.