Problème aérateur temporisateur [Résolu]

- - Dernière réponse : Daniel 26
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 22 août 2014 à 23:18
Bonjour,
j ai installer un aérateur ventilateur temporisateur dans mes wc je l ai brancher sur une suite de spots des wc comme indiquer sur la notice et sur la carte mère de l aérateur neutre terre phase j ai bien un allumage de mes spots suite a l interrupteur des wc et le courant arrive sur la carte imprimé de l aérateur mais il ne déclenche pas le moteur du ventilateur malgré l attente des 20 secondes préconiser je ne comprend pas pourquoi .
Merci de votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Est-ce plus explicite:

(Cliquez l'image )

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 3932 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
""je l ai brancher sur une suite de spots des wc ""

Bonsoir ,
Cela nécessite des précisions.
A+,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
Mes spots sont en parrallélle sur les spots il y a un neutre une phase aprés contact d interrupteur et la terre qui n est pas relié mais qui est sur domino en attente de chaque spot j ai relier le neutre en double neutre sur le domino d un spot pareil pour la phase pour récuperer le courant aprés contact interrupteur pour que le systeme du ventilateur s active apres allumage des spots par contre je viens de voir sur le schéma il y a un L =phase N=neutre et un T ? j avais mis la terre je pense que l erreur viens de là ca dois etre l autre phase avant contact je suppose?
Daniel 26
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Re,
L'autre phase ? Laquelle ? Vous devez en avoir qu'une qui, logiquement "rentre" dans l'interrupteur.
Si l'inter doit mettre en fonctionnement la ventilation vous-vous branchez sur le fil qui alimente les spots (L)

(La terre ne participe pas au fonctionnement)
Commenter la réponse de Renaud
0
Merci
Oui a l interrupteur j en ai qu une phase mais elle est couper a ce niveau là pour l interrupteur le probleme c est que sur mon schéma je viens de m aperçevoir de mon probleme il y a un N un L et un T donc je pense que le T est une phase qui n est pas couper car mon aerateur est a temporisation donc je dois tirer un second fil qui viendra sur l interrupteur avant la coupure pour etre en direct je pense ?
Si je resume j ai pris la phase L sur le spot j ai pris le neutre sur le spot et il me manque le T l autre phase qui dois etre directe avant coupure de l interrupteur quand pensez vous ?
J aimerais vous mettre la photo de mon schéma mais comment inserer sur ce forum une image ?
Commenter la réponse de Renaud
Messages postés
7
Dernière intervention
22 août 2014
0
Merci

J ai du m inscrire mais mon pseudo renaud etais pris donc j ai changer pour pouvoir envoyer l image ,
voici le schéma
Daniel 26
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
C'est plus clair, oui la borne "T" doit être reliée à la phase , ce qui permet d'obtenir la tempo après avoir quitté les lieux et éteint la lumière.
Faites vos branchements conformes à la fig 4
Commenter la réponse de Cirdec78
Messages postés
7
Dernière intervention
22 août 2014
0
Merci
Merci donc le T dois venir avant l interrupteur et le L sur le spot ou l inverse ?
Cirdec78
Messages postés
7
Dernière intervention
22 août 2014
-
Justement le schéma 4 j ai du mal a le comprendre est ce le T qui va a la phase avant contact ou le L ?merci d avance de m aider
Daniel 26
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
Vous branchez les spots sur les fils reliés à T et N comme sur la fig4
Cirdec78
Messages postés
7
Dernière intervention
22 août 2014
-
je ne comprend pas mes spot sont deja brancher et fonctionne parfaitement la phase des spot correspond ici a T ou a L j arrive pas a comprendre ce schema
Je comprend le principe c est a dire qu il y est une phase recuperer apres contact c est a dire celle du spot et une phase avant contact pour alimenter l aerateur apres extinction en continu mais a quel symbole t ou l cela correspond
Messages postés
7
Dernière intervention
22 août 2014
0
Merci
apres moulte réflexion je dirais que
T correspond a phase du spot
et L phase continu
merci par avance pour votre confirmation ca serais sympa
cordialement
Messages postés
7
Dernière intervention
22 août 2014
0
Merci
merci donc c est bien ça Le T correspond a la phase du spot je vais brancher sa tout de suite pour voir si sa demarre et demain je rajouterai la phase L directement sur l arriver de l interrupteur .Je vous remercie Daniel pour le temps que vous m avez consacré .Bonne soirée
Messages postés
7
Dernière intervention
22 août 2014
0
Merci
Un grand merci Daniel je viens de tester sa fonctionne parfaitement .A bientot peut etre
Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Merci du retour,

« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
(Oscar Wilde)