Disfonctionnement d'un foyer sur plaque induction Sauter

Kraemer - 29 janv. 2014 à 21:26
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 janv. 2014 à 09:13
Bonjour,

J'ai acheté une plaque à induction Sauter STI764BF13 en 2011. Elle possède 3 feux. Celui de droite est conçu pour les casseroles de 12 à 28 cm. Hélas ce feux ne fonctionne qu'au centre du foyer (sur le cercle de 12 cm) et le cercle extérieur conçu pour les casseroles plus grandes n'a jamais fonctionné. J'ai donc des difficultés à faire des crêpes par exemple : cuites au milieu crues sur le pourtour.
J'ai fait intervenir le SAV qui a changé entièrement le foyer : mais j'ai toujours le même problème.

Quelqu'un pourrait-il trouver la solution à mon problème ??

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
Modifié par stf_jpd87 le 30/01/2014 à 07:35
Bonjour

Comme il ne vous a pas apporté une solution en changeant le foyer, c'est que celui-ci n'était pas en cause. Donc le rappeler , il a un devoir de résultat.
Question complémentaire : suite au changement du foyer est-ce que le foyer marchait avant son départ ??
Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
Bonjour'

Le foyer ne marchait qu à moitié à son départ : la zone centrale du feu fonctionne mais la zone exterieure du feu destinée aux casseroles de grand diametre ne fonctionne pas.
Le sav m a demandé de faire un test :
Prendre le lèche frite du four
Le remplir d eau
Le poser sur le feu défaillant
Allumer et regarder ce qui se passe...

J ai donc fait le test :

Des petites bulles se créent sur les deux périmètres ! Mais pour autant lorsque j enlève le lèche frite la zone centrale du feu est bouillante mais la zone extérieure non !

Je n y comprends rien !

Merci pour votre aide
Cordialement
0
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
30 janv. 2014 à 09:13
Voir cette vue éclatée
S'il n'a changé que le foyer le problème peut venir de la plaque électronique??
Insistez auprès du SAV
0