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mieuvautard
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Modifié le 2 nov. 2018 à 23:07
Modifié le 2 nov. 2018 à 23:07
donc a priori c'est un moteur alternatif,donc pas de charbons, chercher plutôt si un condensateur ne serait pas "claqué" ce genre de composant est souvent a proximité du moteur ,
deux sortes de claquage ,soit il est en court circuit soit il est ouvert ,pour vous a priori il est ouvert ,car en C/C le moteur grognerait
un truc pour savoir s'il est bon, le controler avec un multimètre en position Ohmetre,dans defferents calibres
eventuellement les électriciens enploient un autre système ,brancher le condo avec un lampe en serie , si la lampe ne s'llume pas ou s'il n'y a pas d'étincelles a la mise sous tension il est sans doute claqué,lorsque vous débranchez la fiche vous mettez les broches de celle ci en contact avec une lame de couteau ou tout objet metallique et vous devrez avoir un claquement avec une etincelle si votre condo est encore en etat (ATTENTION,si votre condo est bon au coup de courant NE TOUCHEZ PES DIRECTEMENT les broches de la fiches)
voir aussi si un thermocontact n"a pas été mis dans le circuit ,il en existe de plusieurs type,(incorporés dans le bobinage,ou collé sur la carcasse moteur,
pour plus de facilité ,démontez le moteur ,repérez bien les branchements; mettez votre moteur sur une table ,contrôlez les bobinages ,normalement au minimum 3 donc six fils vous devez avoir continuité deux par deux dans vos fils de bobinage ,
is un des enroulements est ouvert cela pourrait etre une cause,
autre possibilite ,voir les contacts de securité de porte,
mais le thermocontact me semble plus plausible
deux sortes de claquage ,soit il est en court circuit soit il est ouvert ,pour vous a priori il est ouvert ,car en C/C le moteur grognerait
un truc pour savoir s'il est bon, le controler avec un multimètre en position Ohmetre,dans defferents calibres
eventuellement les électriciens enploient un autre système ,brancher le condo avec un lampe en serie , si la lampe ne s'llume pas ou s'il n'y a pas d'étincelles a la mise sous tension il est sans doute claqué,lorsque vous débranchez la fiche vous mettez les broches de celle ci en contact avec une lame de couteau ou tout objet metallique et vous devrez avoir un claquement avec une etincelle si votre condo est encore en etat (ATTENTION,si votre condo est bon au coup de courant NE TOUCHEZ PES DIRECTEMENT les broches de la fiches)
voir aussi si un thermocontact n"a pas été mis dans le circuit ,il en existe de plusieurs type,(incorporés dans le bobinage,ou collé sur la carcasse moteur,
pour plus de facilité ,démontez le moteur ,repérez bien les branchements; mettez votre moteur sur une table ,contrôlez les bobinages ,normalement au minimum 3 donc six fils vous devez avoir continuité deux par deux dans vos fils de bobinage ,
is un des enroulements est ouvert cela pourrait etre une cause,
autre possibilite ,voir les contacts de securité de porte,
mais le thermocontact me semble plus plausible
stf_jpd87
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6 févr. 2014 à 06:50
6 févr. 2014 à 06:50
Bonjour
Si vous avez un condensateur, pas de charbons comme il est dit ci-dessus.
2 µf pour un condensateur ne devrait pas porter d'incidence sur le moteur.
Pour être sure de la panne du moteur à laquelle je ne crois pas, vous pouvez brancher le moteur en direct.
Vous devez avoir 3 fils qui arrivent au moteur dont deux sont reliés au condensateur. Vous en prenez un des deux et celui qui est seul (que deux)et vous alimentez en direct., le moteur doit tourner dans un sens pour inverser vous prenez le deuxième et celui qui est seul (que deux à chaque fois)le moteur tourne dans l'autre sens.
Mais avant de faire cette opération, il serait bien de vérifier le ou les relais qui font tourner le moteur (platine).
Si vous avez un condensateur, pas de charbons comme il est dit ci-dessus.
2 µf pour un condensateur ne devrait pas porter d'incidence sur le moteur.
Pour être sure de la panne du moteur à laquelle je ne crois pas, vous pouvez brancher le moteur en direct.
Vous devez avoir 3 fils qui arrivent au moteur dont deux sont reliés au condensateur. Vous en prenez un des deux et celui qui est seul (que deux)et vous alimentez en direct., le moteur doit tourner dans un sens pour inverser vous prenez le deuxième et celui qui est seul (que deux à chaque fois)le moteur tourne dans l'autre sens.
Mais avant de faire cette opération, il serait bien de vérifier le ou les relais qui font tourner le moteur (platine).