Agrandir une fenetre

Signaler
-
 nicolas -
Bonjour sur un mur porteur de 65cm en pierres j ais une petite fenetre toute casser je voudrais savoir comment agrandir ce trou pour mettre une fenetres en pvc en vous remerciant je suis pas un americain donc je le doit le faire je bricole un peut hum mieux en mecanique merci a vous

10 réponses

Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
114
bonsoir

il faudrait êtres plus explicite,donner les cotes de l'ancienne fenêtre,et de la nouvelle pour savoir si il faut juste réduire l'allège de votre mur ,ou construit un nouveau linteau et la c'est tout de même du travail
si élargissement tout est possible le plus chiant au début étayage bien étayer c'est 60% du travaille après pour 65 cm on parle juste 1 braie (braie= filière) a chant le bastaing je précise
merci je drevais faire un coffrage pour poser une fenetre pvc le cacadre tiens comment avez du silicone merci bonne journee
le cadre tient grâce au patte sur le cadre soi sceller au ciment pas de plâtre! ou cheviller + silicone pour etancheite mai le mieux c'est une bande de compression appeler conpribande en mousse probablement vendu avec la fenêtre pour le silicone sa durer dans le temps est pas top et de bonne bande bien droite et rejingot la le silicone sur le dessous est incontournable rejingot hydrofuger sa va de soit n oublier pas de regarder Etat des linteaux si en bois

edit ps domage de metre du beton sur de la piere si entourage est la en pierre enlever entourage et remonter le en pierre sa prend le meme temps et plus economique
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
114
salut,

nicolas a raison pour le linteau en bois et pour le compribande ,mais en général il est vendu a part car assez cher et un petit conseil pour avoir une étanchéité parfaite du chassis, mais seulement si vous le poser en applique faite un cimentage 'chez nous ont dit redresser le tableau) la ou vous poserez votre châssis et si vous mettez le compribande + un joint hydrofuge,se sera le top
bonsoir merci a vous pour la pierre oui pas tres jolie le betons les pierres sont grosse je peut outiliser quoi pour faire un belle encadrement merci bonne soiree
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
114
bonsoir,

si vous voulez un beau travail vous devez utiliser le même matériau que la façade,si,c'est de la pierre ,il faut tout de même un peu de connaissance pour taillé vos pierre et avoir des tableau d'aplomb l'encadrement de votre fenêtre,est ce qu'un a l'intérieur de votre mur coté intérieur il y a un isolant ,?
bonjour non le mur ais brute il y as riens dessus et s y je le fais agrandir part un pro cela me couterais combiens a peut pret pour fairel encadrement et moi je poserais ma fenetre merci a toi bonne journee
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
15
mur de pierre
agrandissement sa dépend combien si sa varie pas en porte fenetre ou en baie sa revient au même
tous dépend de la finition pierre ou béton sa peut etre jambage pierre et évasement beton +apuis 500 a 650 euro

si les linteaux son a changer compter 150 euro de plus si vous trouver des linteaux de bois vous même si le linteaux est a changer
je dirais que la fourchette doit être de 600 a 1000 euro au dessus serai trop aprai tous dépend aussi de acsai au chantier si acsai en intérieur et a paris 1000 a 2000 faut monter les marche je crois que la vous aver de qoi vous faire une ider
materiaux conprix voir si ht ou ttc sa pourai varier
merci non pas de marche quoi une 10 juste une fenetre standard en bois ou pvc ca ce trouve aux vigan petit village dans le 30 a coter de ganges le moins cher car ce mur donne coter de riens on le voispas quand on arrive merci a vous bonne soiree
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
114
bjr

nikoracing

;=do you speak FRENCH
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
114
je plaisante ,mais essaye de faire un effort SVP=merci
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
15
no speak french cest la deformation internet en plus clavier americain cest chaud pour se reabituer
Messages postés
1404
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
114
bonsoir :NICO;

c'est vrai quelle idée ils ont eu a nous sortir deux claviers différents ;avec leurs AZERTY et je sais pas quoi.....
tout ça pour faire c....!
si c'est ton cas bravo!
j'ai changer le clavier de ordi portable au maroc j'ai pas fait gaffe au clavier jusqu'à arriver en et heureusement que c'était 7 intégrale sinon je pouvais pas ment servie