Lave-vaisselle Fagor LFF 013

bisounours37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 22 févr. 2014 à 19:36
 papy35 - 23 févr. 2014 à 16:04
Bonjour. Mon lave-vaisselle Fagor LFF 013 bipe 8 fois. On me dit (d'après la notice) que cela serait le manque de pression. Mais pression d'alimentation du réseau ou bien pression d'utilisation de l'appareil?. Si quelqu'un peut m'aiguiller. Merci d'avance.

5 réponses

Bonsoir,

F8 ou 8 bips: Pas d'aspersion d'eau. Vérifier le capteur de pression (sur l'ensemble bloc chauffant), la pompe de cyclage peut être bloquée, le condensateur défectueux, ou la carte ne commande pas la pompe de cyclage.

vérifiez dans un premier temps :

le robinet est il ouvert en grand
le tuyau n'est pas coudé ou coincé cela arrive
l'électrovanne fonction t il normalement
le répartiteur est il propre et non bouché
avez vous remarqué si une fois le niveau d'eau fait si les bras d'aspersion tournent ou pas dans ce cas pompe de cyclage
3
bisounours37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 08:28
Bonjour. Merci Papy 35 de m'avoir répondu. En fait tout est rentré dans l'ordre de ce coté là mais j'ai toujours 6 bips qui sonnent (panne avant les 8 bips). J'ai vérifié la résistance avec mon contrôleur (25 homs) et testé le thermostat de sécurité avec un briquet (ouverture du contact). Je pense donc à la carte électronique mais comment la tester?. Si vous aviez une solution cela ma dépannerait bien.
0
Bonjour,

F6 c'est un problème de chauffage donc tout se qui tourne autour.

Contrôles à faire :

la résistance ou le tunnel chauffant
la sonde
les fils au passage de porte (coupés ou pas)
soudure composant sur carte
thermostat hs
relais chauffage sur carte
le pressostat
0
bisounours37 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014
23 févr. 2014 à 13:25
Comment contrôler le relais sur carte et le pressostat?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avez vous vérifié les points mentionnés dans la réponse précédente:

Comment tester :

Au repos,c'est le contact 11-12 qui est fait .En soufflant dans le pressostat c'est le contact 11-13 qui va se faire,le commun étant le 11(ils sont cachés dans la pièce).Vous avez besoin d'un multimètre pour vérifier la continuité entre les fils pendant cette opération

vous avez le pressostat =1= son petit tuyau =2= la chambre =3=

débranchez 1 et 2 pour vérifier l'état du petit tuyau si pas bouché ou fissuré.ensuite remettez le 1 en place côté pressostat et soufflez dedans vers le pressostat en débranchant 2 vous devez entendre Tic/Tac ,puis remettez le 2 à sa place et débranchez le 1 et soufflez vers la chambre.

Fonctions du Pressostat:

Le pressostat à deux fonctions
Il donne au tambour et au programme un ordre de démarrage dès le niveau de cuve est atteint pour la partie lavage
et à l'essorage de se lancer lorsque la cuve est vide d'eau;
si l'essorage ne part pas s'orienter vers un problème de pompe de vidange voir de charbons moteur en limite d'usure d'ou pas de rotation tambour

Surtout ne pas toucher au réglage du pressostat qui est fait en usine

Relais vérifiez si les soudures sur carte sont bonnes ou pas
0