Pb Sur lave Vaisselle Whirlpool 6836W

J-Marc - 27 févr. 2014 à 19:15
 papy35 - 6 mars 2014 à 09:23
Bonjour,

Après avoir réparé une panne F07 puis une panne F02 sur mon lave vaisselle], à présent, après avoir tout rebranché et vérifié que tout était en ordre (électricité Ok, Ecoulement OK, alimentation en eau OK) lors du lancement d'un cycle de lavage, l'appareil se met en route pendant 1 minute environ, puis le voyant "départ" (différent du bouton "marche/Arrêt") se met à clignoter sans arrêt.
Cela fait 3 jours que je m'énerve à essayer de réparer cet appareil.
Avant que je ne le sorte par la fenêtre] pourriez vous m'aider....
Merci d'avance de vos conseils éclairés.
J-Marc

5 réponses

Bonsoir,

si j'ai bien compris vous avez eu F07 qui signifie l'OWI en cause fond de cuve est il propre.

Puis F02 joint de bol ou de pompe en tout cas fuite dessous le LV

Déjà faites les opérations suivantes:

Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie

Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement
******************************************************************
Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour.
0
Merci de votre réponse.
Malheureusement je pense que la situation est pire.
En effet, après avoir débranché (électriquement) le LV, j'ai fait l'action de basculement à 45° vers l'arrière. Effectivement de l'eau s'est écoulée.
J'ai remis le LV droit et j'ai rebranché la prise de courant.
Une panne F02 s'est à nouveau inscrite sur le cadran. J'ai donc re-débranché le LV et l'ai basculé vers l'avant comme pour la précédente panne F02.
Au moment ou j'ai re-re-branché le LV une disjonction générale de mon circuit électrique est intervenue.
J'ai donc re-re-débranché le LV, remis le compteur en route et après avoir vérifié que la prise dans laquelle je branchais mon LV était toujours OK j'ai re-re-re -branché le LV. Plus rien ne s'allume..... ça commence à m'agacer terriblement.
Malgré tout pouvez vous continuer à m'aider ?
Merci d'avance.
0
Bonjour,

si de l'eau s'est écoulée vous avez une fuite dessous,donc première chose résoudre ce problème.car vous devez avoir de l'eau à tomber sur des connecteurs.

videz bien le lv ,mettre le LV en hauteur de façon à voir dessous,démontez la plaque du dessous et observez
0
Bonjour,

Merci encore de vos conseils mais malgré tous les contrôles, et les différentes actions que vous m'avez conseillées que j'essaye depuis 3 jours, je suis à nouveau en panne F02 alors qu'il n'y a plus d'eau du tout dans l'appareil. (Je l'ai entièrement vidé en l'inclinant de tous les cotés). Je fais faire appel à un dépanneur ce sera plus simple et arrêtera de m'énerver.
Merci encore.......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous avez constaté une fuite cela veut dire que le système anti débordement a du resté activé(le flotteur) mais tant que ce problème ne sera pas résolu çà reviendra
0