Parquet stratifié
mcevka
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
-
6 mars 2014 à 15:37
mcevka - 14 mars 2014 à 11:52
mcevka - 14 mars 2014 à 11:52
A voir également:
- Parquet stratifié
- Temps de repos parquet stratifié après pose - Forum Bricolage / outillage
- Combler interstices entre lames parquet stratifié - Forum Divers bricolage et travaux
- Nettoyer parquet stratifié sans traces ✓ - Forum Nettoyage
- Lames de stratifié qui se chevauchent - Forum Divers bricolage et travaux
- Parquet stratifié avec sous-couche intégrée avis - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
stf_jpd87
Messages postés
96916
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
27 969
6 mars 2014 à 18:06
6 mars 2014 à 18:06
Bonjour
Pas d'autres possibilités que de poncer la partie rayée et de remettre du vernis vitrifié avec un chiffon en plusieurs couches fines.
Cordialement
D'autres avis vont suivre.
Pas d'autres possibilités que de poncer la partie rayée et de remettre du vernis vitrifié avec un chiffon en plusieurs couches fines.
Cordialement
D'autres avis vont suivre.
Daniel 26
Messages postés
17008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
4 441
Modifié par Daniel 26 le 6/03/2014 à 19:07
Modifié par Daniel 26 le 6/03/2014 à 19:07
Bonsoir,
Faites un essais avec une colle bi-composant
Que vous appliquerez sur les rayures , que vous raclerez aussitôt avec une spatule ou raclette caoutchouc assez dure.
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
Faites un essais avec une colle bi-composant
Que vous appliquerez sur les rayures , que vous raclerez aussitôt avec une spatule ou raclette caoutchouc assez dure.
« L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
mcevka
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2014
6 mars 2014 à 19:35
6 mars 2014 à 19:35
Merci pour votre aide, je vais essayer les différentes solutions.
Utilisateur anonyme
6 mars 2014 à 21:11
6 mars 2014 à 21:11
Bonsoir mcevka, bonsoir à tous.
On trouve chez les marchands professionnels de sols, et dans certaines grandes surfaces de bricolage, des bâtonnets d'une cire spéciale existant dans beaucoup de coloris de parquets stratifiés. Si on a le bon bâtonnet de cire, on frotte fort les rayures, et la cire remplit les creux. Certaines cires sont à fixer à chaud, d'autres simplement à lustrer.
Mais ces cires coûtent très cher, car on vend rarement le bâtonnet à l'unité, mais il faut souvent prendre le jeu complet (nombreuses teintes), quitte à n'en utiliser qu'une. Renseignez-vous dans votre région.
Cordialement.
On trouve chez les marchands professionnels de sols, et dans certaines grandes surfaces de bricolage, des bâtonnets d'une cire spéciale existant dans beaucoup de coloris de parquets stratifiés. Si on a le bon bâtonnet de cire, on frotte fort les rayures, et la cire remplit les creux. Certaines cires sont à fixer à chaud, d'autres simplement à lustrer.
Mais ces cires coûtent très cher, car on vend rarement le bâtonnet à l'unité, mais il faut souvent prendre le jeu complet (nombreuses teintes), quitte à n'en utiliser qu'une. Renseignez-vous dans votre région.
Cordialement.
C'est gentil,merci pour votre aide,je vais me renseigner et vous dirai si j'ai réussi à donner à mon parquet un coup de neuf.
Daniel 26
Messages postés
17008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 novembre 2024
4 441
14 mars 2014 à 06:06
14 mars 2014 à 06:06
Bonjour,
Précision: La réparation à la colle n'est uniquement valable que si la couche de protection est la seule atteinte , elle ne ne re-colorera pas si la rayure est trop profonde.
Précision: La réparation à la colle n'est uniquement valable que si la couche de protection est la seule atteinte , elle ne ne re-colorera pas si la rayure est trop profonde.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
6 mars 2014 à 18:57
J'y ai pensé,mais crains que le résultat ne soit pas convaincant...j'essaierai tout de même!
6 mars 2014 à 18:59
6 mars 2014 à 19:34