Probleme ouverture electrique sur porte sectionnelle de garage [Résolu]

Messages postés
1
Dernière intervention
8 mars 2014
- 8 mars 2014 à 11:32 - Dernière réponse :  Clemc
- 1 oct. 2014 à 22:28
lors de l'ouverture 1 fois sur 2 ou 3 la porte se referme après être arrivée en fin de course et cela depuis quelques temps maintenant. Comment (re)régler sur la notice ce cas n'est pas stipulé. Merci.
Moteur de marque NICE
Spido (SP6000)
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
419
Dernière intervention
22 octobre 2018
- 8 mars 2014 à 20:35
0
Merci
BONSOIR: ce mode de fonctionnement est en général le fait d'une détection d'obstacle avant l'arrivée en fin de course .
FAIRE un essai en modifiant la position de ce fin de course .OU le nettoyer (bricolage ds le garage;donc poussières);mais pas de réglage sur la platine électronique!
le réglage d'usine est prévu pour stopper la porte si un enfant est coincé dessous...donc:non modifiable !
tiens nous au courant !

Commenter la réponse de gegecle
Messages postés
48543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2018
- 9 mars 2014 à 07:54
0
Merci
Bonjour

Dans de nombreux modèle vous faites simplement une réinitialisation du déplacement moteur. Force ralentissement fin de course.
Voir les instructions.
Cordialement
Commenter la réponse de stf_jpd87
- 12 avril 2014 à 09:39
0
Merci
Merci, apres plusieurs réinitialisations cela à enfin l'air de ne plus vouloir se refermer aussitôt l'arrivée de l'ouverture!!!!!!! enfin j'espere.
Commenter la réponse de galacticus
0
Merci
Bonjour,

Moi aussi, j'ai eu le même problème que vous, les réinitialisations n'ont marché qu'un temps car la lame de fin de course pour la montée est tombé et s'est retrouvée dans le boitier. Si je l'avais vu tout de suite, j'aurais immédiatement compris.
Donc si le problème revient au bout de quelques mois, ou pire, si comme moi la porte reste immobile c'est probablement par ce qu'une lame de fin montre des signes de fin de vie. On peut encore en trouver ici : http://www.habitat-automatisme.com/ensemble-fin-de-course-nice-spido-spider.html
Commenter la réponse de Clemc