Hotte aspirante roblin
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Mister-Sg
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6 févr. 2019 à 10:25
stf_jpd87
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stf_jpd87
6 févr. 2019 à 10:40
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6 févr. 2019 à 10:40
Bonjour
Cette limande va d'où à où ???
Cordialement.
Cette limande va d'où à où ???
Cordialement.
Cette limande va du clavier complet à la carte de puissance.
De la carte de puissance (l'autre côté) est relié sur deux cables différents le moteur et l'écalairage.
De la carte de puissance (l'autre côté) est relié sur deux cables différents le moteur et l'écalairage.
stf_jpd87
6 févr. 2019 à 10:56
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6 févr. 2019 à 10:56
sur cette limande fondue aviez-vous remarqué si des fils se sont touchés ??? Car il ont pu rester écartés
Regardez de plus près sur le clavier souvent les soudures lâchent. (soudures sèches. )
Regardez de plus près sur le clavier souvent les soudures lâchent. (soudures sèches. )
Voila une photo plus parlante. A l'arrière de ce câble, les fils étaient complètement sectionnés, ils sont dû effectivement se toucher...
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/06/190206113104407320.jpg
Au niveau des soudures sur mes deux clavier complets, elles sont propres sans aucunes traces.
J'ai réussi ce matin à contacter le siège de roblin : il n'y a pas de fusible sur leurs modèles. d'après eux ca viendrait de la carte de puissance (ancienne génération sur mon modèle, ils en ont sortis des nouvelles compatibles avec la mienne).
J'ai un tournevis testeur : quand je l'utilise alors que la nouvelle limande qui relie le clavier à la carte de puissance est DEBRANCHEE, j'ai du courant avec le logo 12V sur la carte de puissance.
Quand je BRANCHE la limande à la carte de puissance avec ou sans le brancher au clavier, j'ai du courant mais le logo 12V ne s'affiche parfois pas ou très très légèrement.
Le fait que le clavier complet ne s'allume même pas (led) fait dire au technicien de chez roblin que cela vient de la carte de puissance.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/02/06/190206113104407320.jpg
Au niveau des soudures sur mes deux clavier complets, elles sont propres sans aucunes traces.
J'ai réussi ce matin à contacter le siège de roblin : il n'y a pas de fusible sur leurs modèles. d'après eux ca viendrait de la carte de puissance (ancienne génération sur mon modèle, ils en ont sortis des nouvelles compatibles avec la mienne).
J'ai un tournevis testeur : quand je l'utilise alors que la nouvelle limande qui relie le clavier à la carte de puissance est DEBRANCHEE, j'ai du courant avec le logo 12V sur la carte de puissance.
Quand je BRANCHE la limande à la carte de puissance avec ou sans le brancher au clavier, j'ai du courant mais le logo 12V ne s'affiche parfois pas ou très très légèrement.
Le fait que le clavier complet ne s'allume même pas (led) fait dire au technicien de chez roblin que cela vient de la carte de puissance.
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Daniel 26
6 févr. 2019 à 11:29
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6 févr. 2019 à 11:29
Bonjour,
Le moteur n'est pas simplement grippé ?
(99% des pannes )
Pour info, un tournevis testeur vous indique seulement une présence de tension et rien de plus .
Cdlt,
Le moteur n'est pas simplement grippé ?
(99% des pannes )
Pour info, un tournevis testeur vous indique seulement une présence de tension et rien de plus .
Cdlt,
Merci pour vos réponses.
Si le moteur était grippé je pense qu'il y aurait eu des signes avant la panne (il a toujours bien fonctionné) et le fait que le clavier ne s'allume pas ni même les lumières me fait penser qu'il s'agit d'un soucis électrique / électronique. Compliqué pour moi quand on n'y connait rien...
Si le moteur était grippé je pense qu'il y aurait eu des signes avant la panne (il a toujours bien fonctionné) et le fait que le clavier ne s'allume pas ni même les lumières me fait penser qu'il s'agit d'un soucis électrique / électronique. Compliqué pour moi quand on n'y connait rien...
Daniel 26
6 févr. 2019 à 11:44
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6 févr. 2019 à 11:44
C'est bien de préciser , si le clavier reste inopérant voyez / montrez-nous l'alimentation de celui-ci .
https://www.casimages.com/i/190206120646990781.jpg.html
L'alimentation arrive sur le moteur et du moteur à câble sort pour relier à la carte de puissance
L'alimentation arrive sur le moteur et du moteur à câble sort pour relier à la carte de puissance
Problème réglé : il s'agissait bien de la carte de puissance.
Merci à tous d'avoir répondu à mon post, les éléments coûte cher je voulais pas dépenser pour rien...
Merci encore.
Merci à tous d'avoir répondu à mon post, les éléments coûte cher je voulais pas dépenser pour rien...
Merci encore.
stf_jpd87
10 févr. 2019 à 08:18
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10 févr. 2019 à 08:18
Merci du retour.