Probleme papier peint mouiller autour de fenetre

cocojcq Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 13 mars 2014 à 08:01
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 14 mars 2014 à 18:39
Bonjour a tous, sa fais deux jours que je vient de poser du papier peint intissé, hier matin en me réveillant je constate que tout autour de la fenetre le papier et mouillé, je me dit que ces le froid vu que mes fenêtre l'était autant, ce matin re belote, sauf que c'est entrain de me d'école mon papier ces c.......! Si quelqun peu m'aider pour que cela s'arrête je sais pas du tout quoi faire, j'ai remarquer que au dessus de ma fenêtre les petit trou ou devrais passer l'air et remplie de poussière donc l'air passe plus p'tet que sa vient de la. Merci d'avance

11 réponses

cocojcq Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 1
13 mars 2014 à 17:06
Je sais pas moi lol je sais meme pas ce que ces. J'habite avec ma maman et elle es pas la pour lui demander, pour l'année je sais pas, sa fais 18ans que j'y habite, et appartement, immeuble de 5etage je suis au 4eme. Et cet chambre n'était jamais aéré avant que je m'y installe donc p'tet que de la vennais la moisissure. Et le boitier et souvent nettoyé et démonter et aspiré a l'intérieur les poussière. Merci
1
Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 13:22
Bonjour cocojcq.
Pour que l'humidité de condensation décolle, ou empêche d'adhérer un intissé, il faut que l'hygrométrie de la pièce soit très élevée, et que donc l'aération et la ventilation soient très déficientes.
Etes-vous équipé d'une V.M.C.? Fonctionne-t-elle bien? Une V.M.C. doit fonctionner en permanence et ne doit jamais être éteinte, sauf si on intervient dessus par exemple pour la nettoyer.
En tout état de cause, débouchez les ouïes de ventilation, et profitez de l'occasion pour le faire dans toutes les pièces! Tant qu'il fait soleil, ouvrez grandes les fenêtres.
Et repassez un peu de colle sous votre intissé, pour qu'au moins il soit bien adhérent au mur.
Cordialement.
0
cocojcq Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 1
13 mars 2014 à 13:56
Bonjour Paul.Barnard Haut, tout d'abord merci pour votre réponse. Alors je sais pas si c'est ce que j'ai, mais au dessus de mes fenetre il y a un petit boitier en plastique avec des petit trou mais je sens pas d'air passé. J'aere beaucoup ma chambre, matin, après le ménage et fin de journée. Avant sur mon mur a cet endroit il y avais de la moisissure qui a était traiter mais maintenant j'ai peur que sa revienne.
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 14:04
Rebonjour cocojcq.
Je répète ma question: votre habitation est-elle équipée d'une V.M.C. (ventilation mécanique contrôlée)? Cette V.M.C. fonctionne-t-elle? De quelle année (approximativement) date votre habitation? Maison ou appartement?
Le fait qu'il y ait déjà eu des moisissures dans cette pièce indique sans aucun doute un défaut de ventilation.
Le boîtier de plastique percé de trous dont vous parlez ne peut-il être démonté ou au moins nettoyé?
A + tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 18:22
Bonjour cocojcq.
Une V.M.C. est un dispositif (centralisé dans les immeubles) qui aspire l'air par des bouches (généralement rondes) de ventilation dans les pièces humides (cuisine, WC, salles de bains). Les bouches ont souvent cet aspect-là

si elles sont assez anciennes, ou elles peuvent ressembler à ça

si elles sont plus récentes. Il en existe encore bien d'autres modèles. Elles sont placées en hauteur, à 20 ou 30 centimètres du plafond (environ).
Ces bouches aspirent en permanence l'air du logement dans les pièces humides, en aspirant l'air qui entre dans le logement par les grilles d'aérations généralement situées sur les fenêtres de pratiquement toutes les pièces. On entend d'ailleurs (faiblement) le bruit de cette aspiration tout le temps. C'est ce qui permet d'évacuer l'humidité des logements, et donc de les conserver secs.
Si votre appartement est équipé de ces bouches de V.M.C., il est facile de voir si elles aspirent l'air: placez devant la bouche, à une dizaine de centimètres, une cigarette ou une bougie allumée: la fumée de la cigarette ou la flamme de la bougie sera déviée de la verticale, et on la verra aspirée vers l'intérieur de la bouche. Sinon, c'est que la V.M.C. est en panne, et comme il n'y en a généralement qu'une par colonne d'appartements, il faut demander au syndic de l'immeuble de la faire réparer.
Cordialement.
0
cocojcq Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 1
13 mars 2014 à 19:06
Merci j'ai appris quelques choses lol donc oui j'en ai une dans la salle de bain, dans le toilette et cuisine. J'ai fais l'expérience avec une bougie et elle fonctionne. Mais moi c'est que dans ma chambre le mur qui donne a l'extérieur ou il y a la fenêtre que le mur et mouiller et sa que le matin, donc a sa que faire ? Si je dort la fenêtre ouverte sa enpechera sa ? La journée meme fenêtre fermer sa ne le fais pas. Que le matin en me réveillant les fenetre plein de bue et les mur mouillé. Je veux résoudre ce problème sa me pourri le papier.p'tet que vous ne saviez pas, j'attend votre réponse, merci
0
Utilisateur anonyme
13 mars 2014 à 20:27
Bonsoir cocojcq.
C'est bizarre que votre chambre soit si humide. A coup sûr, c'est votre présence qui engendre cette humidité (respiration, chaleur, sueur...). Mais peut-être aussi que cette chambre est au nord et que ses murs sont mal isolés?
Pour commencer, vérifiez qu'il y a bien un espace d'environ quinze millimètres entre le sol et le bas de la porte. Cet espace sert de passage à l'air frais, entre la fenêtre de votre chambre et les bouches d'aspiration de l'appartement. Parfois on met des tapis, ou encore des boudins en caoutchouc ou en peluche pour empêcher l'air de passer, ce qui est une grosse erreur. L'air doit absolument circuler.
Si il n'y a pas un espace suffisant entre le bas de la porte et le sol, il faudra scier ou raboter la porte de quelques millimètres. Mais pour cela il vaut mieux faire appel à quelqu'un qui s'y connait un peu en bricolage et qui est outillé.
Dormir la fenêtre ouverte aidera un peu, mais ce n'est pas toujours facile quand il ne fait pas très chaud. Dormir la porte (entr')ouverte serait aussi d'une aide précieuse.
Quand vous referez la déco de cette chambre, collez sur les murs, en-dessous du papier peint, de l'isolant en plaques (Dépron, par exemple) qui aidera vos murs à être moins froids et diminuera la condensation.
Bonne soirée. Cordialement.
0
cocojcq Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 1
14 mars 2014 à 08:35
Bonjour Paul-Bernard Haut. Alors pour l'espace entre le sol et le bas de la porte et bien la, même beaucoup plus que quinze millimètres. J'ai dormi cet nuit volet fermer fenêtre legèrement ouverte et ce matin ai réveille, pas de mur mouille, pas de bue sur les fenetre rien. Je vais pas pouvoir faire sa quand il va pleuvoir par compte.. Et je peut pas dormir la chambre ouverte j'ai deux chat et je veux pas de poils dans ma chambre lol.merci d'avoir était la tout au long de la conversation. Cordialement
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
14 mars 2014 à 08:45
bonjour,

je m'invite dans la discussion, pour une idée simple que certains appliquent , un récipient avec du gros sel qui lui doit pomper l'humidité ambiante,
Paul Bernard bonjour si tu peux développer cette astuce, merci,

A+
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2014 à 11:56
Bonjour cocojcq, bonjour xplom.
Xplom: ton idée n'est pas mauvaise (principe de l'absorbeur d'humidité), mais elle ne traite que le symptôme, et non la cause profonde de la maladie. Enfin, elle a l'avantage d'être assez économique et simple à mettre en oeuvre.
Cocojcq: ça me semblait si évident que je n'ai pas pensé à le préciser, mais c'est bien de toutes les portes de l'appartement qu'il s'agit, et pas seulement de celle de votre chambre, quand je parle d'un espace bas de porte - sol de 15 mm au moins. Si l'aspiration ne peut pas franchir les portes des pièces humides, bien entendu elle ne pourra pas assécher les autres pièces. A vérifier donc.
Vous me dites habiter avec votre maman. Mais quand elle dort dans sa chambre, le même phénomène d'humidité ne se produit-il pas là aussi? A vérifier encore.
Vous avez pratiqué le test de la cigarette ou de la bougie près des bouches d'aspiration, et cela vous a montré que la V.M.C. fonctionne. Bien!
Maintenant, faites le même test devant la bouche d'aération de votre chambre: même si la déviation de la flamme ou de la fumée est moins forte, elles devraient quand même être légèrement déviées vers l'intérieur de la pièce, et non vers la bouche d'aération. A vérifier également.
Quand vous aurez fait ces trois vérifications, dites-nous le résultat. Je suis persuadé que la cause de vos problèmes est à rechercher dans les prises d'air (bouchées ou trop petites), ou dans la circulation d'air au sein de l'appartement (portes trop basses, etc...).
A plus tard. Cordialement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
14 mars 2014 à 18:19
chouette revient du boulot et j'ai un bon point, merci Paul Bernard ;o)
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2014 à 18:35
Et n'oublie pas, petit: 10 bons points = 1 image!
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
14 mars 2014 à 18:39
pfffffff, rabat joie
0