Enlever colle de polystyrène
Résolu
valerossi.
Messages postés
1402
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2015
-
12 mars 2014 à 17:10
Tania - 4 juil. 2020 à 20:49
Tania - 4 juil. 2020 à 20:49
A voir également:
- Enlever colle de polystyrène
- Comment enlever de la colle - Guide
- Coller polystyrène sur polystyrène - Forum Construction et rénovation
- Enlever tache - Guide
- Enlever colle silicone - Guide
- Quelle colle utiliser pour coller du polystyrene extrudé au plafond sur des parp - Forum Isolation
1 réponse
Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 21:33
12 mars 2014 à 21:33
Bonsoir tout le monde.
Pour votre gouverne, sachez que je ne bois pas d'alcool, et que j'ai travaillé très tard ce soir. Et cela n'appelle aucun commentaire, n'est-ce-pas, xplom?
Le plus sûr moyen d'enlever la colle pour polystyrène reste le grattage (au riflard de maçon, par exemple). malheureusement, cela abîme souvent le support, donc enduisage, ponçage, etc... quand le support s'y prête.
Sinon, sur support ininflammable, on peut essayer de ramollir la colle au décapeur thermique. Une fois ramollie, elle est facile à enlever par grattage doux. Mais il vaut mieux éviter d'utiliser le décapeur thermique sur du bois ou sur un support cartonné, par exemple.
Mais c'est toujours une opération longue et fastidieuse que d'enlever la colle pour polystyrène.
Bon courage. Cordialement.
Pour votre gouverne, sachez que je ne bois pas d'alcool, et que j'ai travaillé très tard ce soir. Et cela n'appelle aucun commentaire, n'est-ce-pas, xplom?
Le plus sûr moyen d'enlever la colle pour polystyrène reste le grattage (au riflard de maçon, par exemple). malheureusement, cela abîme souvent le support, donc enduisage, ponçage, etc... quand le support s'y prête.
Sinon, sur support ininflammable, on peut essayer de ramollir la colle au décapeur thermique. Une fois ramollie, elle est facile à enlever par grattage doux. Mais il vaut mieux éviter d'utiliser le décapeur thermique sur du bois ou sur un support cartonné, par exemple.
Mais c'est toujours une opération longue et fastidieuse que d'enlever la colle pour polystyrène.
Bon courage. Cordialement.
12 mars 2014 à 22:05
moi,car sur le moment il n'y avait personne de connecté ou du moins qui reponder,donc c'était juste pour passer le temps,mais sinon merci pour ta solution avec le décapeur ,je pense pouvoir l'utiliser sans problème car ce n'est que du torchis .merci PAUL-BERNARD
13 mars 2014 à 11:03
4 juil. 2020 à 20:49
J'ai utilisé une décolleuse à tapisserie. Avec la chaleur et l'humidité, la colle se ramollie. Il suffit alors de gratter à la spatule et le tour est joué.