Enlever colle de polystyrène

Résolu
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 12 mars 2014 à 17:10
 Tania - 4 juil. 2020 à 20:49
Bonjour,

a tous,voila je suis dans le bâtiment mais aucune connaissance dans le domaine de la peinture,en ce moment même chez moi je rénove et donc j'enlève toutes les couches des anciennes tapisseries,le problème est que la toute dernière couche était du polystyrène de quelque mm;mais la colle utilisée qui a servit pour l'appliquée est un calvaire a enlever,sur le mur cette colle a l'apparence d'un film plastique ,auriez vous le bon produit,car j'ai essayé la vieille méthode:éponge et eau:je vous épargne les commentaires

merci Bruno!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 mars 2014 à 21:33
Bonsoir tout le monde.
Pour votre gouverne, sachez que je ne bois pas d'alcool, et que j'ai travaillé très tard ce soir. Et cela n'appelle aucun commentaire, n'est-ce-pas, xplom?
Le plus sûr moyen d'enlever la colle pour polystyrène reste le grattage (au riflard de maçon, par exemple). malheureusement, cela abîme souvent le support, donc enduisage, ponçage, etc... quand le support s'y prête.
Sinon, sur support ininflammable, on peut essayer de ramollir la colle au décapeur thermique. Une fois ramollie, elle est facile à enlever par grattage doux. Mais il vaut mieux éviter d'utiliser le décapeur thermique sur du bois ou sur un support cartonné, par exemple.
Mais c'est toujours une opération longue et fastidieuse que d'enlever la colle pour polystyrène.
Bon courage. Cordialement.
10
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 179
12 mars 2014 à 22:05
ah! super,surtout le prend pas mal les petites reflexion que l'on se faisait entre XPLOM et

moi,car sur le moment il n'y avait personne de connecté ou du moins qui reponder,donc c'était juste pour passer le temps,mais sinon merci pour ta solution avec le décapeur ,je pense pouvoir l'utiliser sans problème car ce n'est que du torchis .merci PAUL-BERNARD
0
xplom Messages postés 33720 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2024 2 581
13 mars 2014 à 11:03
;o)
0
Bonjour

J'ai utilisé une décolleuse à tapisserie. Avec la chaleur et l'humidité, la colle se ramollie. Il suffit alors de gratter à la spatule et le tour est joué.
1