Transformer du courant dc en ac

dear science Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 19 mars 2014 à 22:34
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 21 mars 2014 à 04:55
Bonjour,
je poste ce topic dans le but de savoir comment obtenir un courant alternatif. Pour les caractéristiques (Hz, U, T ) je ne sait pas trop, que me conseillez vous? c'est pour alimenter une lampe LED 5 vv par le biais d'un couplage inductif, pour faire court, le courant ac passera par la bobine émettrice qui va générer une variation du champ magnétique qui sera reconvertie en électricité par une bobine réceptrice située a 2cm de la 1er bobine. Vaut il mieux de partir du courant 230v 50hz de nos prises ou bien d'utiliser un quelconque chargeur qui pourras fournir un courant dc, le top serait de pouvoir faire varier la luminosité (par une résistance variable)

merci d'avance, j'espère recevoir de nombreuses réponses dans les plus brefs delais.

cordialement

4 réponses

Profil bloqué
20 mars 2014 à 00:03
Bjr, en cherchant bien et en suivant la vaste formule E=mc² a la vitesse de la lumière on devrait pouvoir trouver plus simple pour allumer une led de 5v ??
0
dear science Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
20 mars 2014 à 20:40
bonjour,
le but du projet n'est pas d'allumer une lampe del de 5w (qui crache 395 lumen), mais bien de mettre en évidence la transmission d'énergie "sans fil" je sait que de loin cela semble étrange mais c'est un projet très sérieux....

"""e=mc² ---- énergie=masse X constante au carrée ,elle démontre le lien qui existe entre masse et énergie ""

merci
0
e=mc² c était pour rigoler je n avais pas l intention de voguer vers les étoiles..!!
votre topic est déjà largement utilisé comme système de charge par induction.. dans des brosses a dents électriques par exemple.. 230v en entrée 3à6v = en sortie
en fait basiquement c est un tranfo sans entrefer .. reste a redresser et a réguler la tension de sortie
0
Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 350
21 mars 2014 à 04:55
Bonjour,
Avec un petit effort avec les formules, des distances plus conséquentes peuvent être atteintes.
https://www.youtube.com/embed/r1UT4NuygmQ?autoplay=1







0