depuis plusieurs semaines je rencontre un problème avec mon lave vaisselle BEKO DIS1521 (lave vaisselle encastrable).
Lors du cycle de la vapeur s'échappe par le haut de la porte ce qui a pour conséquence de générer de la condensation ce qui a fait gonfler mon plan de travail et le meuble accolé au lave vaisselle.
J'ai changé le joint de porte pensant que le problème venait de la, et bien non c'est toujours la même chose.
Bjr, un lave vaisselle n est pas étanche .. donc soit vous n avez pas assez d aération autour et derrière soit vous avez un pb de chauffe mais dans ce cas le résultat ne serait pas le meme et vous diriez autre chose dans vos commentaires
sélectionnez une température plus basse dans un premier temps 50° ou fragile..??
je viens de vérifier et coté aération il y a 5 cm d'espace au dessus et au moins 10 derrière.
Quand je parle de condensation, c'est assez conséquent car à la fin du cycle le bord du plan de travail au dessus du lave vaisselle est trempé.
En continuant à fouiller sur le net j'ai trouvé d'autre cas similaire, cela proviendrait de la porte qui ne ferme plus suffisamment bien par contre dans ces sujet il n'est pas indiquer quoi regarder ou comment réparer.
stf_jpd87
Messages postés96916Date d'inscriptionmercredi 14 décembre 2011StatutModérateurDernière intervention26 novembre 202427 969 24 mars 2014 à 08:09
Bonjour
Effectivement si la porte ferme mal et laisse passer la vapeur il faut revoir la position du verrou de fermeture :N°1310 de cette vue éclatée verrou