Tambour machine laver indesit qui accroche, racle, bruit metalli

forpie Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 16:59
 Profil bloqué - 28 mars 2014 à 19:22
Bonjour

Lave-linge indesit hublot frontal. Au moment de l'essorage un gros bruit metallique est apparu, j'ai arrêté la machine. Sorti linge. Débranché.
Manuellemenent tambour qui tourne dans un sens, puis bruit metallique et coince. On sent clairement que quelquechose de matallique l'empêche de tourner, et cela se trouve contre la paroi exterieure d ela cuve;
J'ai démonté le panneau arrière : la courroie est bien à sa place. Il y a une lame en metal fin, d'environs 20cm de long sur 1 cm de large, à l'extrêmité du bas, elle est reliée par un fin cable avec un liseré jaune(électrique apparemment). Il y a une vis qui tient la lamelle contre le fonds vertical de la cuve (?) blanc qui a l'air en plastique très dur ou en metal recouvert d'un revêtement. Cette lamelle est pliée, je vois bien que c'est là que ça ne va pas.
Qui peut me dire ce qu'est cette lame, et quelle doit être sa position correcte ?
Merci d'avance.

1 réponse

Profil bloqué
28 mars 2014 à 19:22
Bjr, avec une référence et/ou plus de photos par ex on y verrait plus clair dans la boule de cristal??
0