Machine à laver : tambour et poulie désaxés : comment régler le problème ? [Résolu]

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 Michel -
Bonjour, depuis quelques jours ma machine à laver n'essore plus.

Après avoir démonté le capot j'ai constaté que la courroie du tambour avait sautée.
Je l'ai donc replacée mais en testant à la main de faire tourner le tambour je constate que la courroie se décale et saute de nouveau après seulement un tour et demi.
Pouvez vous m'indiquer comment que je peux régler l'alignement de la poulie et de ce que je pense être le moteur (axe du tambour) ?

Ma machine est une Brandt Premia F160T

La courroie remise en place


La courroie bien placée


La courroie se décale avant de sauter vers l'intérieur


Merci pour vos réponses

4 réponses

Sujet un peu ancien mais ma réponse pourrait servir à d'autres internautes.
J'ai eu le même problème de courroie qui saute. Cause; axe de palier gauche cassé et sûrement depuis un certain temps vu son état. La courroie ne sautait pas jusqu'à ce jour mais la machine vibrait beaucoup à l'essorage. De ce fait l'axe du palier droit a du souffrir (pas démonté pour l'instant).
Donc, si vous avez un problème de courroie qui saute, voir aussi si un axe de palier de tambour (le droit côté poulie ou le gauche, ou les deux) n'est pas cassé. Cela se traduit par du jeu au niveau des paliers, perpendiculairement à l'axe du tambour. Pour tester, ouvrir le tambour, le soulever à la main et voir s'il a du jeu par rapport à la cuve.
Cordialement
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Bjr, vous etes sur qu elle ne ferait pas un peu trop de bruit votre machine ??
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Je ne sais pas, j'ai pas trop de référence, elle fait du bruit mais pas exagérément je pense.
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Bonjour

Faites sauter la courroie, en faisant tourner le tambour vérifier si la grande poulie n'est pas voilée, n'a pas de jeu de gauche à droite, de haut en bas? ou n'est pas desserrée.
Cordialement.
Bonjour Pourriez-vous m'indiquer si vous avez réussi à régler votre problème de poulie car j'ai le même souci et je ne sais pas comment régler la poulie du moteur
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<Bonjour liloo

Si la grande poulie n'a pas les problèmes cités ci-dessus (message N° 3) vous déplacez la courroie en avant ou en arrière sur la poulie crantée . D'un ou deux crans à l'opposé d'où elle part.
Cordialement.