Machine à laver : tambour et poulie désaxés : comment régler le problème ?
Résolu
Sorizos01
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2018
-
27 déc. 2018 à 13:47
Michel - 8 sept. 2020 à 10:12
Michel - 8 sept. 2020 à 10:12
A voir également:
- Tambour machine à laver désaxé
- Axe tambour machine à laver cassé - Meilleures réponses
- Axe tambour machine à laver - Meilleures réponses
- Tambour desaxé - Forum Electroménager
- Tambour de lave linge désaxé et tapant très fort à l'essorage sur mièle - Forum Electroménager
- Erreur machine a laver - Guide
- Tambour de machine à laver désaxé samsung - Forum Electroménager
- Machine à laver : mon tambour tape pendant l'essorage ✓ - Forum Electroménager
4 réponses
Sujet un peu ancien mais ma réponse pourrait servir à d'autres internautes.
J'ai eu le même problème de courroie qui saute. Cause; axe de palier gauche cassé et sûrement depuis un certain temps vu son état. La courroie ne sautait pas jusqu'à ce jour mais la machine vibrait beaucoup à l'essorage. De ce fait l'axe du palier droit a du souffrir (pas démonté pour l'instant).
Donc, si vous avez un problème de courroie qui saute, voir aussi si un axe de palier de tambour (le droit côté poulie ou le gauche, ou les deux) n'est pas cassé. Cela se traduit par du jeu au niveau des paliers, perpendiculairement à l'axe du tambour. Pour tester, ouvrir le tambour, le soulever à la main et voir s'il a du jeu par rapport à la cuve.
Cordialement
J'ai eu le même problème de courroie qui saute. Cause; axe de palier gauche cassé et sûrement depuis un certain temps vu son état. La courroie ne sautait pas jusqu'à ce jour mais la machine vibrait beaucoup à l'essorage. De ce fait l'axe du palier droit a du souffrir (pas démonté pour l'instant).
Donc, si vous avez un problème de courroie qui saute, voir aussi si un axe de palier de tambour (le droit côté poulie ou le gauche, ou les deux) n'est pas cassé. Cela se traduit par du jeu au niveau des paliers, perpendiculairement à l'axe du tambour. Pour tester, ouvrir le tambour, le soulever à la main et voir s'il a du jeu par rapport à la cuve.
Cordialement