Panne lave vaisselle de dietrich

manu-74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 28 mars 2014 à 18:38
 manu-74 - 31 mars 2014 à 21:42
Bonjour,

Mon lave vaisselle de dietrich est tombé en panne. code panne d07.
J'ai démonté le capot côté droit. Je tombe sur le répartiteur.

Le répartiteur compte 3 bouchons sur le bas droit et un en bas gauche nommé V2. Ce dernier saute après remplissage du répartiteur soit 10min après lancement programme, déclenchant le message d'erreur et arrêt de l'appareil.

D'où peut venir le problème? Comment réparer?
Merci pour votre aide et conseils.

Manu-74

6 réponses

Re, le répartiteur se trouve sur l adoucisseur 414 donc en fonction soit vous avez un pb de saturation des résines soit un pb dans le pot a sel a moins qu une des vannes face un retour??... dans tous les cas c est l adoucisseur complet mais il faut faire des mesures pour confirmer.. 73€
https://pdf.sogedis.fr/DE%20DIETRICH%20DVH740XE1%20DVH740XE1.A%20DVH740XE1A.pdf
y a t il de l eau dans la cuve, est ce que le moteur se met en route?? etc etc..
1
Re, pour qu une vanne fasse un retour il faut qu elle reste ouverte .. soit vous avez une surpression dans l adoucisseur soir dans le pot a sel.. ce qui inclut de vérifier le débimètre ou pressostat ainsi que les 2 vannes 411 et 445
vous pouvez réparer vous meme après avoir fait ces vérifications et le Th de l eau mais c est le pot a sel + adoucisseur entier 414 (a vérifier au près du vendeur que ca ne soit pas que les vannes seules)
1
Profil bloqué
28 mars 2014 à 19:19
bjr, la référence de l appareil serait la bienvenue..
0
manu-74 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
28 mars 2014 à 21:18
c'est un de Dietrich DVH740BE1 type DWH
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

merci pour vos promptes réponse.
J'allume le programme. La vidange se fait, le répartiteur se rempli, le moteur se met bien en route et de l'eau arrive dans le lave vaisselle. 10 à 15 min après le lancement du programme le bouchon V2 en bas du répartiteur saute et le répartiteur se vide.

Que voulez vous dire par: "une des vannes face un retour"? Quel pourrait être le problème dans le port à sel?

Pensez vous que je peux réparer seul?
Merci
manu-74
0
Bonsoir,

je regarde aussi avec le vendeur cette semaine et je reviens vers vous.
Merci beaucoup pour votre précieuse aide. Vous êtes du métier pour être d'aussi bon conseil?
Merci
Bonne semaine
A bientôt.
Manu-74
0