Panne réfrigérateur INDESIT

PFK - Modifié par PFK le 31/03/2014 à 21:08
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 2 avril 2014 à 01:30
Bonjour à tous,

Comme le titre du post l'indique, mon frigo est en panne depuis 2 jours.
Il ne produit plus de froid, ni dans la partie frigo ni dans la partie congélateur.

Marque : INDESIT
Modèle : NBAA 13 V NX

L'appareil a 2 ans et 2 mois et n'est donc plus sous garantie..

Symptômes :
- aucun froid au niveau de la partie frigo et congélateur
- le moteur fonctionne sans cesse, avant ou après avoir modifé le thermostat
- le moteur est bouillant.

A savoir :
Avant ces deux jours de panne, il est resté une semaine sans alimentation électrique puisqu'il s'est mis du jour au lendemain à congeler les aliments dans la partie frigo même en ayant positionné le thermostat au plus chaud.
Suite à l'observation de cette congélation, je me suis absenté une semaine et ai pensé que le laisser reposer une semaine sans tourner lui "ferait du bien", hors, ce n'est pas le cas puisqu'il ne produit plus aucun froid.

J'ai lu différents post sans trouver le même problème que celui-ci.
Merci de bien vouloir m'apporter vos idées, vos hypothèses suite aux informations ci-dessus.

5 réponses

Refrigerator7 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 9
31 mars 2014 à 21:55
Bonjour,

Il manque du gaz. Peut-être une micro-fuite interne, à priori c'est mort malheureusement.

Cordialement.
1
Bonsoir Refrigerator7 et merci pour ta réponse.

C'est également l'idée que je m'étais fait suite aux recherches internet, ton avis me conforte.
Le frigo n'a pourtant pas bougé d'un pouce depuis son installation et il n'a pas été du tout malmené.

La venue d'un technicien peut elle permettre de détecter la fuite, de la réparer et de remettre du gaz ou faut-il se préparer psychologiquement à en acheter un autre ?

C'est quand même honteux... Ca a un gout amer d'obsolescence programmée des appareils.
0
Refrigerator7 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 9
1 avril 2014 à 10:51
Bonjour,

Ne vous embêtez pas à chercher un technicien. Il viendra soit pour vous proposer de remettre du gaz tout en sachant qu'il y a une fuite, afin de revenir une seconde, soit il viendra pour vous dire dès la première fois qu'il n'y a rien à faire. Vous pouvez toujours en faire venir un pour avoir un diagnostic sur place, mais dans ce cas ne le laissez pas vous prendre plus que déplacement et main d'oeuvre, car il n'y a aucune réparation possible.

Cordialement.
0
Merci pour vos réponses.

Je vais tout de même contacter Indesit et Boulanger. Sait-on jamais..

Bonne soirée,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
b richard 31 Messages postés 3128 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 784
2 avril 2014 à 01:30
bonsoir,
votre appareil a visiblement une fuite sur le circuit (j'espère qu'il n'a pas été procédé a un dégivrage du congélateur avec un objet coupant )

prendre contact au vu du symptôme
vous avez raison car vu l'âge de l'appareil avec 2 mois de dépassement de garantie ,
il serait bon de votre part d'adresser vos doléances auprès du service consommateur du constructeur
je ne serais pas surpris qu'ils prennent vos doléances en considération et vous fassent une proposition,
par contre restez courtois en toute circonstance ,
ceci est important pour négocier
cordialement
0