Sèche linge faure indique cuve pleine alors que vide

sk142 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un sèche linge Faure LSK-319 qui ces derniers temps s'arrête avec le voyant rouge de cuve de récupération pleine alors qu'il n'y a pas d'eau dedans.
Nous avons démonté l'arrière, j'ai tout nettoyé, il y avait de la poussière partout. J'ai aussi nettoyé le bac de récupération d'eau dans lequel baigne la valve du réservoir des eaux à récupérer . Il y avait une grosse bouloche qui bloquait sans doute la valve. J'ai nettoyé à l'aveugle, tout ce que j'ai pu, en tâtonnant.
Le sèche linge a marché deux lessives et maintenant, il refait la même chose. Que me conseillez-vous? J'ai lu qu'il y avait un charbon indiquant l'humidité, mais je ne sais ni à quoi il ressemble ni où il se trouve.
Merci pour votre réponse, en attendant, il fait beau, je suspends mon linge dehors !
à bientôt
sk142
A voir également:

1 réponse

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 739

Bonsoir,

Normalement avec ce message le problème vient de la pompe de relevage et de son petit tuyau bouché par ??

sur la votre vous avez le clapet anti retour à vérifier N°153

schéma machine

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-FAURE-reference-LSK319+91672004100.htm
0