Changer la teinte d' une peinture
Résolu
louluc
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2014
-
10 avril 2014 à 17:04
Utilisateur anonyme - 10 avril 2014 à 19:37
Utilisateur anonyme - 10 avril 2014 à 19:37
A voir également:
- Comment modifier la couleur d'une peinture
- Electricite couleur neutre - Guide
- Dilution peinture pistolet - Guide
- La couleur indigo - Guide
- Couleur peinture pour hotte de cheminée ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Comment obtenir la couleur grège - Forum Peinture
1 réponse
Utilisateur anonyme
10 avril 2014 à 19:37
10 avril 2014 à 19:37
Bonjour louluc.
Si votre peinture est d'un ton pêche, elle comporte certainement des pigments jaunes et rouges, peut-être une légère touche de brun, plus des pigments secondaires pour parfaire l'illusion (sans doute des variantes de rouge).
Il vous est donc impossible d'obtenir du bleu.
Si par contre vous ajoutez du pigment bleu, vous risquez d'obtenir une couleur entre le vert et le violet.
Je crains fort que vos espoirs soient vains.
La seule peinture que l'on peut reteindre, et encore, pas dans n'importe quel ton, c'est le blanc!
Retournez plutôt chez le marchand de peinture et tentez de faire un échange, car vous n'avez pratiquement aucune chance d'obtenir une couleur "légère" beige à partir d'une peinture pêche.
J'en suis navré pour vous.
Cordialement.
Si votre peinture est d'un ton pêche, elle comporte certainement des pigments jaunes et rouges, peut-être une légère touche de brun, plus des pigments secondaires pour parfaire l'illusion (sans doute des variantes de rouge).
Il vous est donc impossible d'obtenir du bleu.
Si par contre vous ajoutez du pigment bleu, vous risquez d'obtenir une couleur entre le vert et le violet.
Je crains fort que vos espoirs soient vains.
La seule peinture que l'on peut reteindre, et encore, pas dans n'importe quel ton, c'est le blanc!
Retournez plutôt chez le marchand de peinture et tentez de faire un échange, car vous n'avez pratiquement aucune chance d'obtenir une couleur "légère" beige à partir d'une peinture pêche.
J'en suis navré pour vous.
Cordialement.