Foncer joints carrelage [Résolu]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
- - Dernière réponse :  Mimie808 - 20 févr. 2019 à 17:50
Bonjour je cherche un colorant ou teinture pour foncer mes joints de carrelage au sol car ils sont trop clairs et se salissent trop vite a peine 1 ans que l'on est dans notre maison et c'est affreux, je ne souhaite pas les peindre car j'ai un chauffage au sol. J'ai deja essayer l'huile de lin sur un petit bout mais je ne suis pas convaincue...
Alors si vous avez une solution se serait super car je supporte plus de voir mes joints comme sa!!
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
25878
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2019
3105
0
Merci
bonjour

la seule solution est de retirer les joints actuels et d'en refaire des plus foncé
mamgique14
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
ah non!! trop galére il doit bien y avoir une autre solution....
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
26648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2019
1976
0
Merci
Bonjour mamgique14.
Si vous ne souhaitez pas peindre vos joints de carrelage, pourquoi ne pas les lasurer?
Si vous voulez obtenir un résultat homogène, c'est-à-dire la même teinte partout, il faut sans doute commencer par nettoyer soigneusement le sol (et dégraisser l'emplacement que vous avez huilé), avant d'appliquer la lasure. Laissez sécher le temps nécessaire (voir sur l'emballage), en évitant de passer dessus pendant ce temps, pour surtout ne pas faire de marques qui seraient très difficiles à enlever ensuite.
Je vous rappelle encore qu'il existe des lasures spéciales pour le béton (et donc pour les joints de carrelage)
http://www.google.fr/...
Appliquez au pinceau fin, et essuyez tout de suite les débordements au chiffon, éventuellement imbibé de solvant (voir mode d'emploi de la lasure).
En espérant que cette solution trouvera grâce à vos yeux...
Cordialement.
mamgique14
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
oui merci sa a l'air pas mal mais avez vous eu des retour par rapport a ce procédé tient t-il dans le temps car c'est pour toute ma surface de salon cuisine env 70 m2 et je voudrait pas faire de bétises!!
sinon je ne suis pas contre la peinture mais avec un chauffage au sol on m'a dit que ce serait pas le top.
Paul-Bernard Haut
Messages postés
26648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2019
1976 -
Rebonjour mamgique14
La lasure pour béton est un procédé employé industriellement. C'est très solide, surtout si vous utilisez des produits professionnels et pas ceux vendus en grande surface de bricolage.
La technique d'application de la peinture est pratiquement la même, mais quel rapport cela a-t-il avec le chauffage au sol? Si vous prenez de la peinture spéciale sols, ça ne devrait poser aucun problème.
Cordialement.
mamgique14
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
alors pour ce qui est de la peinture le magazin où j'ai pris le joint m'a dit que la peinture risque de s'effriter a certains endroit avec le chauffage au sol et j'ai peur que sa fasse tro lisse...
J'ai regarder pour la lasure mais quelle marque et couleur prendre pour un joint gris clair et le rendre gris beton? Cdt
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
Messages postés
34161
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2019
766
0
Merci
bonjour

je laisse le coté peinture a Paul Bernard, mais je vois pas comment un sol qui ne peut pas dépasser 28 ° par -7° dehors peut endommager quelque chose, c'est la t° de votre peau
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
26648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2019
1976
0
Merci
C'est encore moi.
Dans ce magasin on vous a raconté n'importe quoi. Xplom a parfaitement raison: la petite hausse de température du sol chauffant ne peut en aucune façon faire s'effriter la peinture. Ou alors je me demande bien quelle sorte de peinture ils peuvent vendre!
Si les vendeurs vous ont dit cela, c'est peut-être parce qu'ils ont peur que le joint de carrelage qu'ils vous ont vendu s'effrite.
Le seul produit que je puisse vous recommander à coup sûr pour l'avoir vu utiliser est:
http://www.seigneurie.tm.fr/download/pdf/presse/Kubik-O.pdf
Pour la couleur, choisissez un gris et, s'il est encore trop clair à votre goût, rien ne vous empêche de le foncer avec du pigment noir, à mélanger à la lasure avant application. Mais attention, il est très difficile d'éclaircir une teinte assombrie! Procédez tout d'abord à des essais.
Cordialement.
Paul-Bernard Haut
Messages postés
26648
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 septembre 2019
1976 -
Toujours moi.
En effet il n'y a pas de distributeur Seigneurie en Aveyron. Désolé mais je ne pouvais pas deviner où vous résidez.
Mais vous pouvez trouver la lasure à béton Plasdox
http://www.plasdox.com/jsp_plasdox/liste_cartouches.jsp?RF=PLASDOX-442231o_matp
Chez Séguret Décoration, avenue de Rodez 12450 La Primaude tél.: 05 65 68 41 65.
J'en suis navré pour vous, mais l'Aveyron n'est pas très bien fourni en marchands professionnels de peintures et lasures. C'est ce que j'ai trouvé de plus proche pour vous.
Cordialement.
mamgique14
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2014
-
et oui en aveyron on est mal desservit!!
En tout cas merci de m'avoir renseigner je croyait que c'était peine perdu... Enfin une solution pour mes joints!! Je vais me renseigner sur ce produit.
Bonjour à tous, je rencontre le même problème concernant mes joints est ce que vous avez réussi à les foncer ? J’aimerais les avoirs gris anthracite ils sont actuellement gris clair et beaucoup trop salissant merci beaucoup
gt.55
Messages postés
10121
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 septembre 2019
439 > Mimie808 -
Bonjour,

En 5 ans, je pense qu'ils ont foncé tout seuls !

Blague à part, pourquoi ne pas essayer la lasure à béton préconisée par Paul-Bernard ?

Cdt
Oui j’aimerais essayer mais je voulais savoir si quelqu’un avez des photos à me montrer et si ça a bien fonctionné ? Merci
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut