Cherche roulettes baie pour véranda Privilège SETEN de 1991

hevlan - 11 avril 2014 à 12:32
 hevlan - 15 avril 2014 à 13:29
Bonjour, mes baies coulissantes dont une surtout se déplace très difficilement aussi je suis à la recherche soit d'un intervenant, mais dans les yvelines à priori vendre une véranda est plus intéressant que de venir dépanner. Bref je possède une véranda SETEN modèle "privilège" installé en 1991 par une société basé à Barentins (76) mais n'existant plus. A priori il existe dans le var une société vendant et installant des vérandas SETEN, je me suis adressé par mail en expliquant mon souci de trouver des roulettes vu qu'il propose un modèle à la vente. Mais sans nouvelles je viens vers des internautes qui pourrait m'aider à trouver une solution soit en le faisant moi même en m'expliquant la démarche soit me diriger auprès de professionnels digne de ce nom. Comptant sur vous, je vous souhaite une bonne journée et merci , à bientôt de vous lire

8 réponses

Merci , seulement je ne connais pas le modèle de chariot roulettes car je n'ai pas sorti la baie, ne connaissant pas la méthode mais il y a aussi le poids, car les baies sont 1 m 75 de large et en plus ma véranda est en étage se trouve en hauteur une pièce est situé au dessous, il ne faudrait surtout pas basculer avec la baie lors de la manipulation. Bref pas facile tout cela.
2
Donc n'ayant pas de nouvelles de mes mails adressé à la sté Seten concernant les dimensions du chariot à rouletttes pouvant correspondre pour mon modèle privilège de 1991. J'ai donc pris la décision du contact téléphonique, du coup, une personne agréable et à priori réactive de contact s'est excusée de l'absence de réponse de l'entreprise. Des journées "porte ouverte "ayant occupé l'ensemble du personnel pour présentation des expos. Prenant compte de ma demande, elle s'est engagée à solutionner autant que possible et me répondre au plus vite . J'attends de recevoir des informations et une réponse positive pouvant solutionner mon problème. Je vous informerai de la situation. Bonne journée.
1
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
11 avril 2014 à 12:36
bonjour

tapez dans un moteur de recherches chariot roulette baie vitrée et vous allez tomber sur plein de fabricant
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
11 avril 2014 à 14:27
tout a fait, mais sans le chariot a roulettes vous ne pourrez pas commander
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, effectivement, il me faut ce chariot à roulettes démonté de la baie comme référence ou aussi les références de ce produit monté en série à l'époque sur ce type de modèle mais là , pas d'info en retour d'un constructeur qui fait le muet. Alors que ce fabricant exerce dans le Var mais bon! je vais essayer de trouver des bras musclés pour déloger une baie pour sortir un chariot à roulettes. Merci encore, bonne soirée.
0
stf_frmu Messages postés 43685 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
11 avril 2014 à 21:49
pour retirer votre baie, normalement sur votre chariot vous avez une vis.
il faut visser ou dévisser cette vis qui abaissera le chariot et donc la baie.
ensuite vous pourrez soulevez la baie ainsi le chariot se décollera du rail, tirez vers vous le bas de la baie pour la sortir.

mais cette opération peut être faites de la pièce ou se trouve la baie, il n'y a pas besoin d'être en extérieur
0
Merci pour cette explication concernant la dépose de la baie, je me suis rendu hier après midi, chez un quincailler industriel Setin se trouvant près de chez moi. Après avoir pris les cotes inter/ exter de la baie recevant le chariot et aussi la cote en épaisseur du rail avec le relevé angulaire avec ses deux pentes en forme de toit ou prend appui la roulette. Nous avons chercher sur le catalogue un modèle de chariot s'approchant des dimensions de la baie, la personne très professionnel en plus m'a proposé de faire venir, dès lundi le modèle susceptible de convenir, à charge pour moi de trouver des bras pour désolidariser ma baie. Voilà la situation je vous remercie encore et vous souhaite une bonne journée.
0
Daniel 26 Messages postés 16684 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 348
12 avril 2014 à 10:08
Bonjour,
Ayant eu affaire avec des soucis de ce genre en collectivité il fallait quelques-fois se concevoir nos outils : Un de part et d'autre avec une sangle qui passe par dessous rend pas mal de services :
http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR1M_NBlcNH6epW5BClzP5-MpTM8wgZDFAuwfddClonKyCbWJnKpWh4YFKDLQ

A savoir si cela est possible dans votre cas.
Cdlt,
0