Urine de chien sur parquet

Signaler
-
 Adrethym -
Bonjour,
Puis -je laver un parquet en bois avec de la javel pour supprimer des odeurs d'urine de chien?

4 réponses

Bonsoir,
Il ne faut surtout pas utiliser d'eau de javel car l'odeur incite le chien à revenir au même endroit pour uriner (les chats aussi). Nettoyez le parquet à l'endroit où il y a eu "l'accident" avec un produit "wash & get off" qui nettoie et désodorise. Ce produit est aussi un répulsif pour le chien qui ne reviendra donc pas faire cela à cet endroit. Vous trouverez ce genre de produit en animalerie.
J'ai également du plancher et cela ne laisse pas de traces.
Bonne chance!
Messages postés
60746
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2020
9 315
Bonjour

Logiquement oui si bois traité ,rien ne vous empêche de faire un essai dans un endroit qui n'est pas visible .
Cordialement.
Dois -je le faire avec de l'eau de javel pur? avec balai brosse ou autre je suis perdue car j'ai une grande surface merci pour vos conseils ;(
stf_jpd87
Messages postés
60746
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 mars 2020
9 315
Toujours diluer Vous pouvez aussi faire cette opération.

C'est pas compliquer: le vinaigre blanc.

C'est super efficace surtout quand on veut mettre notre chat ou notre chien propre, car non seulement ca fait disparaitre l'odeur, mais l'animal ne sent plus la trace laisser, donc il ne sera pas porter a refaire et refaire la meme chose au meme endroit. Cela fonctionne avec plancher, tapis, coussin, draps, etc, il suffit d'absorder le plus gros avec un chiffon ou des essui-tout et ensuite laver avec un peu de vinaigre pur ou diluer dans un de l'eau bien chaude et ensuite, relaver comme a son habitude.
Pratiquement la meme chose avec tout ce qui est tissus, le laisser tremper dans de l'eau bien chaude et un peu de vinaigre et ensuite le passer dans la machine a laver .
Merci à vous mais la chambre est grande et ce ne sont pas des odeurs et traces récentes mais bien imprégnées je ne peux pas trop mouiller un plancher?