SENSEO HD7850 en panne [Résolu]

Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Dernière intervention
8 mai 2014
- - Dernière réponse :  croac - 23 juin 2015 à 01:15
Bonjour, j'ai une SENSEO HD7850 qui clignote tout le temps. j'ai fait les tests habituels : reset, détartrage, en vain.
J'ai démonté l'arrière et remonté, elle ne marche toujours pas et le voyant de détection de fermeture (Close lid détection switch)en haut à gauche clignote en plus.
Que faire ?
Afficher la suite 

Votre réponse

14 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonsoir,

Je sais que le sujet date d'un an, mais étant donné qu'il n'y a aucune nouvelle de ce problème, je tiens à donner une astuce à ceux qui auraient le même problème !
Il s'agit bien de la HD7850 ou HD7854 (identique, la HD7850 est noire et l'autre est rouge). J'ai eu ce même soucis ce matin, le voyant power qui clignote sans cesse, j'ai démonté l'aimant, nettoyé et réinstallé, toujours pareil. J'ai donc procédé au reset (débrancher la machine, maintenir appuyé sur le bouton "1 tasse" tout en rebranchant la prise secteur) mais rien (sachant que la même procédure mais en appuyant sur le bouton "2 tasses" sert à paramétrer la quantité "1 tasse" et "2 tasses donc inutile ! Ce soir, je l'ai démonté, ainsi que la plaque électronique de façade, nettoyer, asperger de la bombe contact dans les connecteurs, remonter, toujours pareil ! Excédé, sur le point d'abandonner, j'essaie une dernière astuce : le voyant power clignotant sans cesse, j'ai rempli le réservoir à moitié, placé un bac pour récupérer l'eau, et j'ai appuyé simultanément sur les boutons "1 tasse" et "2 tasses" pour vidanger le réservoir, laissé vider le réservoir, à la fin, la machine s'éteint automatiquement, je l'ai rallumée et là, miracle, elle s'est réinitialisée et elle refonctionne à merveille !
Si cette astuce peut aider quelqu'un.......

Cordialement

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8325 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de croac
Messages postés
25867
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2018
5825
0
Merci
bonjour

quel age a votre senseo ?
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Dernière intervention
8 mai 2014
0
Merci
environ 4 ans
Commenter la réponse de paskfe
Messages postés
25867
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2018
5825
0
Merci
avez vous vérifié le fonctionnement de la pompe ?
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Dernière intervention
8 mai 2014
0
Merci
merci de votre réponse. commentverifier la pompe puisque la machine est en mode panne (clignotement continu) ?
Commenter la réponse de paskfe
Messages postés
25867
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 décembre 2018
5825
0
Merci
eh oui évidemment la j'ai dit une connerie !
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Dernière intervention
21 avril 2014
0
Merci
Avez vous vérifié la pièce qui se trouve dans le reservoir d'EAU qui previent du niveau de l'eau? Verifiez qu'elle se trouve bien en position haute quand le reservoir est plein
Commenter la réponse de duqatournai
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Dernière intervention
8 mai 2014
0
Merci
l'aimant du réservoir d'eau circule sans problème dans sa glissière.
Commenter la réponse de paskfe
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Dernière intervention
21 avril 2014
0
Merci
Avez-vous vérifié quand vous rajoutez de l'eau dans le reservoir, cette piece remonte bien. Elle fonctionne comme un flotteur, si elle reste en bas, elle previent qu'il n'y a plus d'eau et fait clignoter le temoin de fonctionnement. Si elle remonte, ok
Commenter la réponse de duqatournai
Messages postés
19943
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
1873
0
Merci
Bjr, vous avez un pb sur la fermeture du couvercle ou de son capteur..
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Dernière intervention
8 mai 2014
0
Merci
bonsoir,
tout d'abord je réponds à Duqatournai, la pièce flotte bien, le problème n'est pas là, mais je ne sais pas où :-(
Icare 95, un problème sur la fermeture du couvercle, ferait clignoter ? comment vérifier et comment corriger ?
Je suis preneur de tout idée. Merci à vous
Commenter la réponse de paskfe
Messages postés
19943
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2019
1873
0
Merci
Re, relire le mode d emlpoi
http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpindex.pl?ctn=HD7850/81&slg=fr
sinon voir auprès d un centre agréé si l appareil a moins de 4ans.; une solution commerciale peut etre trouvé si la réparation est trop onéreuse..
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2014
Dernière intervention
23 avril 2014
0
Merci
Bonjour,

Avez-vous fait la réinitialisation comme il fallait ? Pas mal de gens appellent le reset le fait de débrancher et de rebrancher la cafetière.

Sinon, assurez-vous que le petit filtre qui se trouve sur le support des dosettes n'est pas bouché (voir l'image du filtre http://www.cafetiere-senseo.net/5-problemes-majeurs-des-cafetiere-senseo/)
Commenter la réponse de Laura-75
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Dernière intervention
8 mai 2014
0
Merci
Merci à tous, je suis absent et testerai vos idés à mon retour.
vous pouvez toujours laisser vos astuces ici.
Je vous tiendrai au courant du résultat
Commenter la réponse de paskfe