SENSEO HD7850 en panne

[Résolu]
Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
-
 croac -
Bonjour, j'ai une SENSEO HD7850 qui clignote tout le temps. j'ai fait les tests habituels : reset, détartrage, en vain.
J'ai démonté l'arrière et remonté, elle ne marche toujours pas et le voyant de détection de fermeture (Close lid détection switch)en haut à gauche clignote en plus.
Que faire ?
A voir également:

14 réponses

Bonsoir,

Je sais que le sujet date d'un an, mais étant donné qu'il n'y a aucune nouvelle de ce problème, je tiens à donner une astuce à ceux qui auraient le même problème !
Il s'agit bien de la HD7850 ou HD7854 (identique, la HD7850 est noire et l'autre est rouge). J'ai eu ce même soucis ce matin, le voyant power qui clignote sans cesse, j'ai démonté l'aimant, nettoyé et réinstallé, toujours pareil. J'ai donc procédé au reset (débrancher la machine, maintenir appuyé sur le bouton "1 tasse" tout en rebranchant la prise secteur) mais rien (sachant que la même procédure mais en appuyant sur le bouton "2 tasses" sert à paramétrer la quantité "1 tasse" et "2 tasses donc inutile ! Ce soir, je l'ai démonté, ainsi que la plaque électronique de façade, nettoyer, asperger de la bombe contact dans les connecteurs, remonter, toujours pareil ! Excédé, sur le point d'abandonner, j'essaie une dernière astuce : le voyant power clignotant sans cesse, j'ai rempli le réservoir à moitié, placé un bac pour récupérer l'eau, et j'ai appuyé simultanément sur les boutons "1 tasse" et "2 tasses" pour vidanger le réservoir, laissé vider le réservoir, à la fin, la machine s'éteint automatiquement, je l'ai rallumée et là, miracle, elle s'est réinitialisée et elle refonctionne à merveille !
Si cette astuce peut aider quelqu'un.......

Cordialement
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
1
merci de votre réponse. commentverifier la pompe puisque la machine est en mode panne (clignotement continu) ?
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 23 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2014
1
Bonjour,

Avez-vous fait la réinitialisation comme il fallait ? Pas mal de gens appellent le reset le fait de débrancher et de rebrancher la cafetière.

Sinon, assurez-vous que le petit filtre qui se trouve sur le support des dosettes n'est pas bouché (voir l'image du filtre http://www.cafetiere-senseo.net/5-problemes-majeurs-des-cafetiere-senseo/)
Messages postés
36187
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
10 452
bonjour

quel age a votre senseo ?
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
1
environ 4 ans
Messages postés
36187
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
10 452
avez vous vérifié le fonctionnement de la pompe ?
Messages postés
36187
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2021
10 452
eh oui évidemment la j'ai dit une connerie !
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014

Avez vous vérifié la pièce qui se trouve dans le reservoir d'EAU qui previent du niveau de l'eau? Verifiez qu'elle se trouve bien en position haute quand le reservoir est plein
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
1
l'aimant du réservoir d'eau circule sans problème dans sa glissière.
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2014

Avez-vous vérifié quand vous rajoutez de l'eau dans le reservoir, cette piece remonte bien. Elle fonctionne comme un flotteur, si elle reste en bas, elle previent qu'il n'y a plus d'eau et fait clignoter le temoin de fonctionnement. Si elle remonte, ok
Messages postés
29027
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
6 611
Bjr, vous avez un pb sur la fermeture du couvercle ou de son capteur..
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
1
bonsoir,
tout d'abord je réponds à Duqatournai, la pièce flotte bien, le problème n'est pas là, mais je ne sais pas où :-(
Icare 95, un problème sur la fermeture du couvercle, ferait clignoter ? comment vérifier et comment corriger ?
Je suis preneur de tout idée. Merci à vous
Messages postés
29027
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
6 611
Re, relire le mode d emlpoi
https://www.philips.com/c-cs/support-country-selector.html
sinon voir auprès d un centre agréé si l appareil a moins de 4ans.; une solution commerciale peut etre trouvé si la réparation est trop onéreuse..
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 21 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2014
1
Merci à tous, je suis absent et testerai vos idés à mon retour.
vous pouvez toujours laisser vos astuces ici.
Je vous tiendrai au courant du résultat