Senseo twist me fait des cafés de plus en plus courts

Signaler
-
Messages postés
25971
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai une senseo twist digitale qui me fait des cafés de plus en plus courts. J'ai bien nettoyé les portes dosette mais rien n'y change. J'ai vu sur des sites qu'il est possible de réinitialiser la cafetière en appuyant sur dose 1 tasse en la rebranchant, mais chez moi il ne se passe rien, aucun bouton ne clignote. En plus, pas facile d'appuyer là où il n'y a plus d'affichage quand la cafetière est éteinte. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

5 réponses

Messages postés
25971
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 038
Bjr, refaite la procédure de mise en route a froid (première utilisation .. un bol eau froide etc etc )
Bonjour,
Merci de votre réponse
Pouvez vous me redonner la procédure de mise en route à froid, je ne me souviens plus comment faire.
Messages postés
4426
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
68
Bonsoir

avez essayé de faire un détartrage ??
Bonjour,
J'habite dans une région dépourvue de tartre, juste du fer et mon réseau personnel est protégé par plusieurs filtres.
Messages postés
68090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
14 096
Bonjour

Sur la notice il y a une opération pour faire les cafés plus long page 11
http://download.p4c.philips.com/files/h/hd7870_81/hd7870_81_dfu_fra.pdf
Cordialement

Merci pour votre réponse mais cette manipulation n'est pas valable sur ma senseo qui est une hd7870.
Messages postés
68090
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 octobre 2020
14 096
Dans ce cs voir directement avec Philips
http://www.support.philips.com/support/service/service_page.jsp;jsessionid=348C8BD028F1FC3B31B1D13AD3E5D8CD.app107-drp2?userCountry=fr&userLanguage=fr
Mais faites tout de même un détartrage.

Cordialement

Entraide = partager du temps et un savoir. 
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées..
Messages postés
25971
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 038
Re, sur n importe quelle machine chauffante il est inutile de faire des détartrages si l eau utilisée est inférieur a 16°TH .. la procédure est indiqué sur le mode d emploi .. c,a,d : lorsque la machine est froide , remplir le réservoir d eau, mettre un gros bol sous les orifices d écoulement puis appuyer sur les 2 boutons 1-2 tasses en meme temps en ayant pris soin de la mettre en Marche (ON) avant .. des que le réservoir est vide stopper la machine puis l utiliser normalement .