Frgo americain Samsun RSH1FTMH1/XEF de 2009

Fermé
bidjou95 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014 - 21 avril 2014 à 17:13
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 22 avril 2014 à 07:39
Bonjour,
J'aimerais savoir concernant la modification afin d'optimiser le dégivrage;
Quelle est la sonde à déplacer pour éviter la formation de ce glaçon sur la photo?
La formation du glaçon à ce stade aura pris six mois.
J'aimerais aussi savoir ou me procurer cette sonde dans le cas ou elle serait défectueuse.
Auriez vous les rappels de Samsung pour ce modèle.
Merci d'avance pour tout renseignement me permettant de régler mon problème.
Cordialement.
Alain

4 réponses

Profil bloqué
21 avril 2014 à 18:28
Bjr, s il y a une sonde elle est visible sur l évapo et fixé mécaniquement il faut la déplacée le plus près possible du glacon sans perturber le fonctionnement général du dégivrage mais il n y a pas de règle sauf information de la marque a ce sujet que seuls les professionnels peuvent avoir..
mais dans votre cas et a ce que je vois sur la photo il n est pas impossible qu il y ait une double détente dans le circuit a cause d un bouchage partiel ou une restriction sur les tubulures du circuit malheureusement seul un professionnel pourra y remédié (peut etre??) et en atelier.; le cout reste prohibitif..
0
bidjou95 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
21 avril 2014 à 19:07
Bnjour.
Je n'avais pas vue votre réponse.
J'ai trouvé un kit que Samsung devrait avoir fourni lors de l'intervention sous garantie sur mon frigo en 2009.
C'est pourtant bien connu chez eux que ce frigo faisait l'objet de modifications à apporter pour éviter la formation de ce beau glaçon.
Voir la vidéo ci dessous:
http://ww17.ukanfixit.co.uk/content/samsung-american-fridge-freezer-rsh1-rsj1-fridge-defrost-sensor-kit
0
Re, c est bien vous qui aviez une intervention par Da..y sous garantie ?? pourquoi le technicien ne l a t il pas effectué a l époque?? je ne vois pas bien sur la photo mais elle semble etre a l emplacement d origine..
je constate que ces braves gens font les memes erreurs que les européens a croire qu ils nont jamis fait de frigo de leur vie .; ou peut etre que ce ne sont pas les memes ingénieurs et on recommence tjs les memes erreurs??
le choix de l emplacement ne me semble pas judicieux la preuve, de plus il y a un pb d électrolyse et altération par contact de 2 métaux sur les autres sensors (rond) mais ca tiendra bien une dizaine d années?? sinon je vous conseillerai pendant que vous y etes de mettre un bout de scotch électrique sur le tube entre le tube et le sensor pour éviter tout contact a cet endroit .. une seule couche suffit a vérifier car vous n avez pas les memes sensors que sur la video
0
stf_jpd87 Messages postés 94750 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 498
22 avril 2014 à 07:39
Bonjour

Message en doublon sur le forum.
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120766466-mon-frigo-americain-rs1hftmh-fait-du-givre
Message fermé.
La modération.
0