Perte de pression sur chaudière gaz

jps35 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2014 - 26 avril 2014 à 13:36
 jp35 - 28 avril 2014 à 00:13
Bonjour

Ma chaudière Niagara green 24 Chaffotau et M. Perd De l'eau en une journée.Vessie OK.Chauffage et eau chaude OK.pas de fuites apparentes.Avez vous une idée pour m'aider a réparer?
merci

2 réponses

michel91 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2020 1
27 avril 2014 à 11:03
Sur ma chaudière Saunier Duval théma C23 E, j'avais une perte de pression,
l'aiguille était presque dans le "rouge". Je n'avais pas de perte d'eau ni aucun inconvénient.
Un technicien pensait que le petit tuyau qui va au manomètre était bouché. Il a passé une aiguille. Rien. Le problème venait du vase d'expansion qui perdait de l'air. Sur ce vase, il y a une valve comme sur un pneu de voiture et cette valve fuyait. Il a rajouté une valve sur l'ancienne, il a regonflé le vase (avec une pompe à pied) et la pression est revenue normale et n'a pas bougé depuis.
En espérant que cela peut vous aider.
1
Ton analise est bonne mais pour moi,ce n'est pas le cas.
Merci pour ta réponse. En fait,j'ai trouvé ce matin en ouvrant le bruleur.Mon échangeur est percé .
Au bout de huit années la tubulure est fendue.En chauffant le tuyau se dilate la fissure s'ouvre et l'eau s'échappe.Puis la pression chute.
0