Gpe sécurité cumulus refoule se met à couler qd je ferme un robi

Doptie - 30 avril 2014 à 16:18
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 30 avril 2014 à 21:30
Bonjour,

J'ai un problème avec mes 2 cumulus desservant 2 parties différentes de la maison.

Lorsque je ferme un robinet proche, cela provoque une surpression qui fait fuir le groupe de sécurité du cumulus et j'ai de l'eau par terre .... Je précise que les 2 groupes de sécurité sont neufs.
- Est-ce un problème de surpression? Si oui dois-je mettre un réducteur de pression à l'arrivée générale, après le compteur ou un avant chaque cumulus ?
- Ou cela peut -il venir des cumulus eux - même (les 2 c'est bizarre non) sachant qu'eux n'ont pas été changés car il sont sensés fonctionner mais ne sont pas neufs L'un deux a une résistance stéatite, l'autre je ne sais pas. Je précise que la maison est restée inhabité avant que je n'y entre mais le pb s'est posé après environ 15 jours d'utilisation pour le deuxième cumulus, pour le premier tout de suite.
Pensez - vous que je doive changer les 2 cumulus (pas vraiment prévu ds la budget..) car je ne sais pas comment faire pour savoir s'il sont entartrés, je ne crois pas que cela soit possible mais peut - être avez - vous un "truc" pour cela ?
- Ou autre chose mais quoi ?

Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43664 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 11 933
30 avril 2014 à 16:22
bonjour

a première vue, problème de pression trop importante sur votre réseau d'eau.

mettre un réducteur de pression en tête d'installation
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
30 avril 2014 à 21:30
bonjour même réponse que ci dessus,non les ballon sont inerte dans votre problème, et si les groupes sont neufs il faut se pencher sur la pression desservie, et en tête le réducteur de pression pour votre confort!

juste un truc, renseignez vous si il n'y a pas eu de modif auprès du château d'eau, "panne" récurrente hélas
0