Raccordement de ma cuisiniere elecrique/gaz

BETTY38 - 4 mai 2014 à 12:34
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2014 à 16:48
Bonjour,
Je n'utilise pas le gaz mais uniquement la plaque électrique et je veux brancher la cuisinière au mur .
L'installation est récente et j'ai des fil rouge, bleu et jaune au mur

Sur la cuisinière, j'ai ôte ( l'e bout) la prise et je compte raccorder les fils au domino du mur . Mais les couleurs sont différentes.
J'ai marron, bleu, et jaune/vert .
QUOI VA AVEC QUOI ,?
Merci
Cuisiniere ARTHUR MARTIN ELECTROLUX
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2014 à 16:48
Bonjour BETTY38, bonjour Carminas.

J'ose me permettre de vous rappeler qu'il est prudent, voire même essentiel, de bouchonner hermétiquement les arrivées de gaz non utilisées, s'il y en a.
Cordialement.
1
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
4 mai 2014 à 12:49
Bonjour

Vous êtes certain qu'au mur c'est jaune et pas jaune/vert
Car si l'installation est récente, la terre est forcément en jaune vert (dailleurs le fil jaune ne se fait plus depuis très longtemps)

Donc en théorie :
- marron avec rouge
- bleu avec bleu
- jaune/vert avec jaune

Mais il faudrait quand même certain que le jaune est la terre.
Il faudrait tester la continuité au multimètre avec une broche de terre d'une prise avec terre
0
Merci ;Que je suis bête, le crépis passé sur le mur avait recouvert le câble et donc je n'avais vu que le jaune mais effectivement, il est bien jaune et vert !
0
Carminas Messages postés 4035 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 1 848
Modifié par Carminas le 4/05/2014 à 13:36
Donc raccorder comme je l'ai préconisé

Je vous conseille de serrer le domino de la façon suivante :

Le prendre assez gros

@+
0