Brouillage tv

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
-
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
-
bonjour à tous,
depuis que j'ai emménagé j'ai de gros problèmes de brouillage télévisuel, bizarrement à partir de 19h tous les jours. plusieurs autres habitants de la résidence s'en plaignent aussi,mais l'intensité diffère d'un appartement à l' autre. j'ai beau regarder sur internet les différents types de brouillage à l' écran, ça ressemble à une interférence thermostat mais, désolée pour le terme, avec tout plein de " petits carrés" partout et des coupures son avec des pics stridents...

est ce que quelqu'un aurait une petite idée de la source?
est il possible qu'un trop grand nombre de téléviseurs allumés en même temps puisse créer ce problème?
et est ce qu'un amplificateur pourrait arranger la situation?

merci beaucoup d' avance.

8 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
1
merci de me répondre...
toutes les chaînes sont très nettes jusqu'à 19h, comment ca se fait que le signal soit faible après..?

cordialement
Messages postés
32206
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 267
bonsoir

parce que c'est l'heure ou on allume sa TV (pour ceux qui bossent) a l'heure des feux de l'amour ça doit être clair (quoi que, ça dépend..)
BONSOIR:signal trop faible !.... DONC :un ampli !
RE :a priori ,les perturbations des éclairages (néons;halogènes) sont en causes .
ce n'est qu'une hypothèse bien sur ...
Messages postés
32206
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 septembre 2021
2 267
re
il manque le type de réception ; satellite, cable , TNT..
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
1
bonjour à tous,
merci de m'aider, c'est la première fois que je m' inscris sur un forum, et agréablement surprise... parfois je bosse non-stop de 8h à 21h, et je ne peux même pas décompresser.

je branche l'antenne de ma télé directement sur la prise murale de la résidence(assez récente) je reçois la TNT... (enfin quand c'est possible..lol)
branchée sur une antenne intérieure, c'est encore pire...
Messages postés
29032
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
6 625
Bjr, première chose faire vérifier si le signal est bon a 19, 20h et dans tout le secteur ou cage d escalier (cables, connexions etc) voir également votre branchement sur votre prise, ensuite voir si votre télé est récent ou pas avec TNT incorporée ou en passant par un boitier TNT indépendant??
ensuite pourquoi la prise de votre télé n est pas branchée en permanence?? avez vous essayé avec une autre télé??
collectif..: a savoir qui met en route ou bricole quelque chose régulièrement a 19h : faite le tour des voisins et de leurs mioches?? micro ondes, consoles de jeu, etc ou qui branche quelque chose a heure fixe sur l antenne collective générant ainsi un court circuit partiel ??? in fine voir si votre alimentation provient d une antenne collective ou d un cable? dans ce cas voir avec la mairie ou le fournisseur d accès..
la police scientifique étant débordée elle ne pourra pas s occuper de l affaire avant un bon moment..
Bonjour,

Si vous êtes en collectif il est possible qu'il y ait un ampli pour plusieurs appartements, si c'est ampli n'est pas assez puissant où trop de télé branchées dessus le signal s'affaiblit et provoque le phénomène décrit.
La meilleure des choses à faire serait de mesurer avec un mesureur de champ le signal quand çà fonctionne bien et aussi quand çà se dégrade.
Le signal numérique TNT est très sensible et en dessous d'un certain seuil la réception se dégrade alors qu'en analogique le défaut se voyait moins et ne provoquait que de la neige sur l'écran.

Cordialement.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2014
1
merci pour tous vos conseils, j'ai pas mal de pistes à explorer.
je vous tiens au courant.

avec tous mes remerciements,