Comment fabriquer brouilleur de TV ?

Fermé
franss - 28 oct. 2007 à 21:05
 Adyn - 9 févr. 2020 à 20:32
Bien le bonjour, voila, j'ai un exposé à faire en physique sur les ondes. j'ai pensé que pour illustrer l'effet que les ondes produisent, je pourrai fabriquer un petit brouilleur de TV. j'ai entendu dire qu'il suffisait de 3W et d'une sorte d'emetteur FM our réaliser ce genre de gadjet. En somme, je cherche un shémas, simplement un schéma. Si quelqu'un a des info, je les veu bien. cordialement francois
A voir également:

6 réponses

Bonjour, A des fins didactiques ET UNIQUEMENT dans ce cas, (donc pas d'usage dépassant les deux secondes nécessaires à faire la démo), une lime reliée d'un côté au pôle d'une pile (4,5v) et l'autre pôle de la pile recevant un fil connecté à une bobine dont l'autre extrémité est reliée à une pointe, permet de faire ce brouilleur sur une très large plage de fréquence, en raclant une ou deux fois (pas plus!) la pointe sur la lime, provoquant ainsi des étincelles et donc les parasites recherchées. (Pour information, si vous envisagiez d'utiliser un brouilleur d'ondes, même de très faible puissance, sachez que les moyens modernes de détection d'émetteur, peuvent permettre leur localisation en moins de trois millisecondes... :-((() (Dixit une personne chargée de ce job) Cordialement, Youenn -|<-
28
Vous pouvez schématiser svp
0