Quelqu'un essaye-t-il de me "brouiller" ?

MehdiM - 2 janv. 2011 à 18:23
 MehdiM - 3 janv. 2011 à 01:41
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum et donc, toutes mes excuses si je ne suis pas dans la section appropriée malgré mes recherches. Voilà mon problème : J'ai emménagé il y a quelques temps dans une maison mitoyenne avec pour voisin un type qui semble passionné par le matériel electro et les grosses chaines hifi avec enceintes gigantesques. Soit, chacun son truc. Il écoute sa musique un peu fort parfois mais grosso modo ça ne me dérange pas et il stop tout vers 21h00 au pire. En revanche, j'ai remarqué que chez moi, au rez de chaussée, le réseau de téléphonie portable passait hyper mal et que des trucs que j'aime utiliser comme un casque sans fil pour regarder la TV ne fonctionne pas du tout et grésille indéfiniment. Idem pour la voiture radio-commandée de mon fils. Tout cela se calme lorsque je monte d'un étage mais je n'ai pas forcément envie de me rapprocher du toit pour pouvoir téléphoner en paix... Donc, est-il possible que mon voisin ait installé un brouilleur de fréquence ? Ou qu'involontairement, avec l'ensemble de son matériel il me crée des problèmes ? Comment le savoir ? Que faire ? Merci d'avance de vos conseils.

2 réponses

bonsoir je ne pense pas que votre voisin soit en cause, les ondes gsm et surtout la 3 g travaille sur des frenquences qui on du mal à passer à travers les murs et comme elles sont installées sur les toits des immeubles la puissance diminue plus on est bas. en deux mots plus on est dans le grenier meilleur c'est. cordialement J Oller
0