Détecteur de brouilleur ...

Résolu
lamtour Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 - 4 août 2014 à 21:19
Sorinut Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019 - 19 févr. 2019 à 11:26
bonsoir, je vais essayer de faire le plus court possible : j'ai des problèmes de téléphone sans fil ainsi que portable dès que je m'en sers dans mon salon et ce depuis à peu près 2 ans. j'ai une voisine qui est très réfractaire aux antennes et nous vivons toutes les 2 au dernier étage avec de belles antennes "O.....". au dessus de nos têtes. son salon est mitoyen avec mon salon. au début je n'ai pas prété attention à tous mes problèmes de téléphonie jusqu'à ce qu'ils deviennent vraiment importants au point de toucher mon portable également. et là ça a fait tilt !! ma voisine était venue "farfouiller" dans mon placard de compteur électrique sur mon palier dont j'ai l'usufruit total et quand je l'ai surprise sur mon palier a trifouiller dans ledit placard je lui ai demandé ce qu'elle faisait et delà elle est partie en explications confuses mais où j'ai appris qu'elle et sa fille étaient malades à cause des antennes sur le toit et que je devais me joindre à elle pour faire un procès à notre bailleur ainsi qu'à un grand fournisseur de téléphonie dont les antennes sont installées au dessus de nos têtes... et je ne sais pas ce qu'elle cherchait dans mon placard son explication étant confuse mais que c'était la personne qui l'aidait à monter son dossier qui l'avait envoyer voir les installations dans mon placard. quelques temps ont passé et les problèmes de téléphonie ont empiré depuis... je sais qu'elle est en procès mais je voudrais savoir si cette farfelue n'aurait pas pu mettre un brouilleur afin que je ne l'importune pas avec mes ordis et téléphones... comment puis-je savoir car je ne peux l'attaquer si je n'ai aucunes preuves... merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. je précise quand même que je ne peux travailler sur mon ordi avec mon téléphone car mes interlocuteurs m'entendent en "hachuré" ou des "glouglous" et çà dès que j'entre dans mon salon...

15 réponses

Bonjour,

D'après ce que vous décrivez il semble bien que vos soucis viennent de l'émetteur qui se trouve au-dessus du salon puisque lorsque vous en sortez le tél fonctionne bien.
Il se peut qu'il y ait eu augmentation de puissance de l'émetteur, et la proximité des ondes de l'émetteur viendrait brouiller votre installation, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin.
Le plus simple( où le plus compliqué !!) serait de déménager, je vous conseiller de voir cette solution.
Ca m'étonnerait que la voisine puisse réaliser un brouilleur aussi puissant, que l'émetteur proprement dit, qui devient brouilleur par sa proximité.
Et même si cela n'a pas été prouvé scientifiquement, de la nocivité des ondes, il n'est pas bon de rester dans une telle ambiance.

Cordialement.
1
lamtour Messages postés 10 Date d'inscription lundi 4 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2014 1
5 août 2014 à 08:58
merci Jean il est vrai que question ambiance et nocivités des ondes, beaucoup de problèmes de santé à la maison sur mes enfants eczéma (asses important) mais rien ne prouve que ce sont les antennes et pour moi mon cervelet qui s'est cassé la gueule l'année dernière grosse intervention chirurgicale pour me sauver la peau mais allez savoir si c'est du fait des antennnes ou autres. est-ce que l'opérateur peut mettre des "protections" ou alors je peux peut-être couvrir mon plafond ? existe-t'il un revêtement qui pourrait protéger ?? il y a quelques années de çà j'avais fait venir un expert qui après des tests m'a assuré que le + nocif pour nous n'émanait pas des antennes au dessus de nous mais de celles d'en face (eh oui je vis en ville et les immeubles en sont kafis mais il faut savoir ce que l'on veut ....) est-ce que l'installation de la 4G ou fibre optique augmenterait la puissance de l'émetteur (je suis chez un autre opérateur) et est-ce que je peux prétendre à demander une "protection" je sens que cela ne va pas être simple tout cela ou alors comme vous dites la solution est de déménager mais je n'en ai ni l'envie ni les moyens à moins que l'on ne vienne me dire que c'est très dangereux pour mes enfants pour moi je ne sais pas ce qu'il peut m'arriver de + ... je vous remercie Jean de votre réponse bonne journée
1