A voir également:
- élément inconnu sur ma charpente
- Capricornes charpente - Guide
- Charpente 1 pente sur parpaing - Forum Charpente, toiture, combles
- Champignon charpente - Forum Charpente, toiture, combles
- Couper entrait charpente - Forum Charpente, toiture, combles
- Insérer une porte dans un entrait - Forum Charpente, toiture, combles
4 réponses
Bsr Pixie, il faut tout enlever jusqu'au planches, ne pas retirer car le lattage de la couverture est cloué dessus. Ne soyez pas surpris, de la planche en sous face de couverture est un très bon isolant, mais de nos jours avec les économies d'énergie, écologiquement parlant et le coût du chauffage, bien sûr il faut compléter l'isolation tout à neuf et sain. Depuis, les tuiles ont été remise en place, plus de fuite
Merci,
J'ai peut-être oublié de préciser qu'à travers le trou que j'ai fait dans les planches, je n'atteins pas la tuile avec mon doigt, elle est éloignée, du coup ça m'étonnerai que les tuiles soient dessus... je risque quoi si j'enlève les planches ?
je me retrouve embêtée pour min isolation, je pensais la faire directement sur la charpente, double couche, entre chevrons etc...
J'ai peut-être oublié de préciser qu'à travers le trou que j'ai fait dans les planches, je n'atteins pas la tuile avec mon doigt, elle est éloignée, du coup ça m'étonnerai que les tuiles soient dessus... je risque quoi si j'enlève les planches ?
je me retrouve embêtée pour min isolation, je pensais la faire directement sur la charpente, double couche, entre chevrons etc...
ou alors la planche est sous les chevrons il elle est indépendante de la couverture, il faut l'enlever et isoler un max