Lave vaisselle en panne

angel - 26 juin 2014 à 18:49
 papy35 - 27 juin 2014 à 11:24
Bonjour,
j'ai un problème avec mon lave vaisselle whirpool qui a 3ans si quelqu'un peut me conseiller : - au départ il m'afficher f4 et le voyant "marche arrêt" clignoter, j'ai suivi les conseils ( nettoyer le filtre et le pencher un peu puis appuyer plusieurs fois sur le boutons....). Maintenant il s'allume normalement affiche le temps du programme demandé mais rien ne se passe, aucun bruit quand je le mets en route.

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 27 969
26 juin 2014 à 18:53
Bonjour

F4 veut dire que la pompe de vidange est bloquée voir son accès en dessous le filtre fond de cuve.

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 693
26 juin 2014 à 21:05
Bonsoir,

de plus sur ce type de machine c'est la plus facile d'accès.mais attendons la référence machine

Vous basculez la machine sur son arrière ou sur le côté pour démonter la plaque du dessous.vous allez apercevoir la pompe de vidange avec son tuyau de vidange la plus petite des deux,vous lui faites faire 1/4 de tour pour la sortir de son logement,puis vous la nettoyez et la testez pour cela machine débranchée et eau fermée.
0
b richard 31 Messages postés 3231 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 800
27 juin 2014 à 10:14
bonjour,
une suggestion,
éviter impérativement de proposer de coucher l'appareil sur le coté ,
il y a trop d'incidents que cela provoque (remplisseur , module , inondation etc...)
le plus sur est sur le dos,
car cuve même pleine d'eau,
la paroi du fond étant étanche
aucun risque d"écoulement extérieur a la cuve
de plus même pleine l'on peu démonter une pompe de cyclage ou de vidange voire un élément chauffant ,
avec un minimum de perte en eau
0
Bonjour Richard,merci pour la remarque que je prends positivement ,tes conseils sont toujours utiles.
Cordialement

Papy35
0