Lave vaisselle WHIRLPOOL ADG 690

ANTSYLMA - 1 juil. 2014 à 10:08
 ANTSYLMA - 6 juil. 2014 à 15:47
Bonjour,

Mon lave vaisselle signale une panne F4, j'ai nettoyé le filtre, mis de la lessive st marc comme indiqué, le tyau de vidange n'est pas bouché mais le lave vaisselle démarre son cycle en fin de lavage F4 s'allume. Que Faire quelle est cette panne ?

1 réponse

Bonjour,

Comment procéder avec du vinaigre blanc:

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour

Comment procéder avec Lessive St-Marc:

Enlever le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras inférieur) profitez pour le nettoyer.
Soulevez et retirez la grille du micro-filtre qui l'enserre. (petite grille noire)
Nettoyer le détecteur niveau d'eau avec une brosse à dents sauf si c'est un optique ou là nettoyage en douceur.
Faites chauffer dans une casserole un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante
Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien le détecteur niveau d'eau.

Faire une machine à vide pour rinçage:

Fermez le LV, allumez l'appareil (il affiche "F4") et relancez le programme en maintenant pressé le bouton "démarrage"cinq à sept secondes. L'appareil redémarre en achevant sa vidange et il évacue la lessive que vous avez versée puis il s'arrête.
Arrêtez l'appareil et ouvrez-le.
Recommencez une fois avec de la lessive St-Marc.
Fermez l'appareil, allumez-le. En principe l'affichage "F4" a disparu au profit de l'affichage normal (durée du programme sélectionné). Si malheureusement ce n'est pas cas, vidangez la lessive et appelez le SAV !
Si l'affichage est normal, lancez à vide un cycle de rinçage (15mn)
Ouvrez l'appareil, remettez en place la micro-grille et le filtre à graisse. C'est terminé
.
Démontage Pompe de Vidange

F4 correspond à un défaut de vidange ( turbine de pompe de vidange bloquée ) ou bien c'est le détecteur de présence d'eau en dessous du filtre central ) .
Sinon pour la pompe de vidange , il faut coucher l'appareil en arrière et démonter la tôle en dessous , et après suivre le tuyau de vidange jusqu'à la pompe de vidange , il faut juste faire 1/4 de tour au niveau de la pompe de vidange et tirer .

appuyez successivement sur "départ pause" un court instant suivi d un long instant (+ de 8 secondes)

F4 peut aussi venir du détecteur niveau d'eau fond de cuve
0
Bonjour,

pour vous répondre j'ai démonté la pompe tout est impeccable rien ne bloque , de plus le lave vaisselle vidange et est propre. C'est au lancement du programme que F4 se déclenche au début ou au milieu . au début il boquait vers la fi sur les grogramme haute temperature, maintennt même avec le rapide à 45. Comment je fais avec cet indicateur niveau d eau fond de cuve.
Merci par avance
0