Rebrancher une sécurité de porte de LL

Bill - 1 juil. 2014 à 08:08
 papy35 - 1 juil. 2014 à 10:22
Bonjour, j'ai voulu changer la sécurité de porte de mon lave linge a hublot de marque Calex modèle CMLF108EV mais il n'y a pas de détrompeur et au bout de quelques minutes de manipulation des fils j'ai maintenant le doute de les avoir conservés dans le bon ordre ( eh oui je sais habituellement je prends une photo avec mon portable pour être tranquille...).

J'ai donc un fil noir et un fil rouge tous deux épais et un fil rouge plus fin, je suppose donc que le noir est le commun, le rouge la "puissance" et le rouge fin la commande du verrou, mais ou les brancher sur les cosses repérées de gauche à droite depuis la partie "verrou" coté hublot 2 puis 3 puis 1 ?

Merci d'avance de votre aide, cordialement, G.C

1 réponse

Bonjour

Attention si votre modèle de sécurité de porte est différent de celui-ci vous pouvez en shuntant provoquer des dégâts sur la carte électronique

vous avez remplacé la sécurité de porte OK mais avez vous contrôlé si le doigt ou la crosse de porte entre bien dans l'orifice de la sécurité car si le cadenas s'allume pas vous avez un mauvais contact.Si çà se trouve l'ancienne est bonne.

la sécurité porte, porte ouverte le contact n'est pas passant, porte fermée le contact est passant
si pas de contact entre 1 et 3 sécu hs
l'alim se fait de la platine vers la sécurité de porte donc deux cas se présentent soit C/C sur carte ou usure du contacteur porte

le bilame va pendant le passage du courant se déformer par l'effet de la chaleur et bloquer le doigt de la porte.La porte reste fermée.
Il y 3 connections:
L comme Ligne
C comme commun
N comme neutre
Le contact est entre L et C,ou 2et 3 si vous les shuntez plus de verrouillage fermeture ce qui n'est pas conseillé rien que pour la sécurité
la résistance qui chauffe le bilame entre C et N.

l'alimentation du bilame sont les 2 cosses extrêmes
le contact de porte c'est la cosse du haut et celle du milieu

vous avez tout à vous de jouer
0