Construction étage
muss47
Messages postés
4
Statut
Membre
-
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
valerossi. Messages postés 1326 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
J'ai hériter d'une grande maison de 100m² au sol. Elle n'a aucune cloison, séparation, poutre etc... vide de vide. La hauteur sous plafond doit être d'au moins 12m (c'est une ancienne salle de danse). Je souhaiterai y faire un étage (passant par un professionnel) mais j'aimerai avoir plus ou moins une fourchette de prix (disons le juste milieu entre une fourchette et un rateau).
Tout l'aménagement restant sera fais par mes soins (plomberie, electricité, cloison etc...)
Merci à tous.
J'ai hériter d'une grande maison de 100m² au sol. Elle n'a aucune cloison, séparation, poutre etc... vide de vide. La hauteur sous plafond doit être d'au moins 12m (c'est une ancienne salle de danse). Je souhaiterai y faire un étage (passant par un professionnel) mais j'aimerai avoir plus ou moins une fourchette de prix (disons le juste milieu entre une fourchette et un rateau).
Tout l'aménagement restant sera fais par mes soins (plomberie, electricité, cloison etc...)
Merci à tous.
A voir également:
- Fourmis appartement étage
- Blatte appartement - Guide
- Bruit vmc dernier étage - Forum Chauffage et climatisation
- Etage frigo - Guide
- Fourmis volantes - Guide
- Comment faire monter la chaleur d'un poêle à l'étage - Forum Chauffage et climatisation
5 réponses
Bonjour Muss, 100m², carrée 10 X10 ou rectangle 12,5 x 8 par exemple. Le plancher de l'étage, bois ou en dur, béton; première série de question pour monter un premier projet. 12 m de haut je suppose du sol rdc au faîtage. Dans ce cas peut être même 2 planchers plus combles, 2 x 3 mètres épaisseur plancher isolés compris et il en reste
merci pour votre reponse.
12×8 me semble etre les dimensions. jaimerai plutot bois a condition que le prix est plus bas.
apres pour les combles je ne sais pas encore si je veux le faire ou pas. Mais l idee n était pas d en faire. Si vous avez d autres questions n'hesitez pas... encore meri
12×8 me semble etre les dimensions. jaimerai plutot bois a condition que le prix est plus bas.
apres pour les combles je ne sais pas encore si je veux le faire ou pas. Mais l idee n était pas d en faire. Si vous avez d autres questions n'hesitez pas... encore meri
De toute façon il y aura un plancher porteur entre le rdc et l'étage, puis un plafond du premier, sera t il lui aussi porteur pour le futur? dommage de ne pas le prévoir même si pas de projet à moyen ou long terme mais laisser une poire pour la soif aux générations futures
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question