Double vitrage acoustique

nourman Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 1 août 2014 à 20:54
atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 3 août 2014 à 17:19
Bonjour à tout le monde. Je décris mon problème avec un vendeur de châssis. J'ai commandé des châssis en PVC avec un vitrage acoustique 41 dB et une Ug 1.1 warm-edge de la marque AGC Glas. Mais lors de la livraison je me retrouve avec un vitrage de la marque TERMO bit de Fandel glass. Arti-châssis prétend que le vitrage fourni est bien meilleure mais il est incapable de me fournir une fiche technique qui prouve ses dires.
voici ce qui est marqué sur l'intercalcaire :
TERMO-bit/CE/EN/1279/68661/7 Certicate Benor/14115942
Sur les étiquettes : Aufbau: VSG TF 44.2+SZR:20 + Float 10 mm P30 Gas: Ar.
Est ce qu'il y a quelqu'un peut m'aider a décoder ce code? Est ce que c'est conforme à ce qui été commandé en terme de performance acoustique et thermique?
Y a t il une différence de qualité entre les deux marque?

1 réponse

atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 1 952
3 août 2014 à 17:19
Bonjour
La question est un peu pointue ce qui explique qu'il n'y ait pas beaucoup de réponses !
Déjà il est un peu anormal que le fournisseur vous dise , je n'ai rien sur le produit mais il est mieux que ce que vous avez commandé : il sait ce qu'il a acheté .
La deuxième ligne d'inscription que vous avez relevée , correspond à un descriptif technique abrégé , mais il faut avoir le code ! Il semble qu'il y a une vitre de 10mm , ce qui voudrait bien dire que c'est un double vitrage insonorisant . L'espace est conditionné en argon , ce qui veut dire que c'est certainement un vitrage à isolation renforcé avec un Ug de 1,1 à 1,2 (c'est pratiquement le standard aujourd'hui) .
Mais pour avoir les performances exacte , il faut avoir la référence du produit pour le retrouver sur le site Fandel qui est très détaillé , trop pour s'y retrouver , d'autant plus que c'est en allemand !
Avec la référence produit il vous serait possible de retrouver sur le site de glasfandel les caractéristiques détaillées du vitrage : la valeur de Ug , la transmission lumineuse , l'affaiblissement acoustique etc ...
Donc demandé la référence produit à votre fournisseur , ou une copie de la page du cataogue catalogue Fandel où figure le produit .
0