Remplacement vitre double-vitrage

Anne - Modifié le 25 avril 2017 à 16:32
 nialaexa - 20 nov. 2012 à 12:13
bonjour!
pouvez-vous m'expliquer comment changer une vitre d'une porte-fenetre pvc en double vitrage 4/16/4? Une seule vitre est cassée; faut-il changer l'ensemble? l'encadrement est différent des fenêtres classiques (mastic...)
Quel est le budget qu'il faut envisager?
Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour ! Avant tout, il faudrait savoir quel type de double vitrage as-tu ? Simple ou Isolation Renforcée ? Si c'est une simple, il va falloir que tu démontes les encadrements de la vitre, nettoyer les emplacements, déposer la vitre, remettre les encadrements. Vas sur le site de Leroy Merlin et tapes "double vitrage" dans le moteur de recherche, tu accèdes aux produits, en dessous tu as les "Conseils" pour "Remplacer un double vitrage". J'ai trouvé que c'était bien expliqué, mais attention, ils signalent qu'il faut être bricoleur confirmé (à voir) Si c'est de l'Isolation Renforcée, ça veut dire que tu as de l'argon entre les deux vitres, ce qui signifie qu'il n'y a qu'un fenétrier qui puisse faire cette opération. Quant au prix du double vitrage il tourne aux alentours de 75/85 €TTC/m², c'est selon certains critères (qualité et épaisseur du verre, avec ou sans film protecteur, etc.) Voilà ce que j'ai sous la main pour l'instant. Tiens moi au courant Bonne chance Dominique
21
merci
0
bonjour ,
j'ai bosse dans les fermetures ,je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ai de l'argon entre les vitres soit un probleme!
de toute facon cela doit etre etanche,ce qui revient à dire que le changement du 'pave' de verre que ce soit du simple ou double vitrage ne change rien au travail à effectuer!
le plus 'dur' etant d'oter les parecloses et de remettre (si il y en a )les cales aux mes endroits
bon courage
0