Isolation thermique de chambre sous-toit en pente .

candelice Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 - 6 août 2014 à 10:39
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 - 6 août 2014 à 23:14
Bonjour à tous,
Merci de me guider dans la recherche de solution efficace pour isoler thermiquement des chambres en sous-pente. Le revêtement extérieur de ce toit en pente est en zinc. Il fait froid l'hiver et chaud l'été.
Ce toit ne m'appartient pas , puisque je suis en copropriété ; l'isolation thermique ne peut donc se faire que de l'intérieur. Je précise que le permis de construire de l'immeuble date de 2002 et devrait donc satisfaire le Document Technique Unifié , en matière d'isolation thermique , mais c'est tout proprement insuffisant. Ne me parler plus des Promoteurs qui ont pignon sur rue et qui sous-traitent ,cherchant la rentabilité au profit de la qualité.
Merci pour votre aide, bien à vous.
Candelice.

3 réponses

valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
6 août 2014 à 10:56
bonjour,

si vous avez une toiture zinc votre charpente devrais normalement êtres faite de chevrons,et un platelage voir si tels est le cas ,mais cela n'a aucune importance tant que vous laissez une lame d'air d'au moins 2cm entre votre 1er isolant nu et votre toiture et ensuite appliquer une deuxième couche avec pare vapeur ,pour obtenir un coefficient de 7 et 8
1
candelice Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 11:13
Bonjour Valerossi,
Merci pour votre réponse, mais avoue ne pas être une orfèvre en la matière. Je pense que la charpente est en bois, j'ignore ce qu'est un platelage ? je comprends la lame d'air nécessaire de 2cm , mais qu'est-ce "un pare-vapeur" pour obtenir un coef 7 & 8 . Merci de m'éclairer.
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
6 août 2014 à 18:09
REBONJOUR

et si je peut me permettre vous avez un jolie pseudo,donc pour le platelage ce n'est ni plus ni moins que des planches jointes entre elles pour supporté le zinc,le pare vapeur est un revêtement qui est collé sur la laine isolante (qui peut êtres en laine de verre ou de roche) elle empêche la condensation éventuelle et le coefficient est la mesure inscrite sur les isolants en fonction de leurs épaisseurs et au plus elle sera important (élevé) et meilleur sera l'isolation
0
candelice Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014
6 août 2014 à 18:45
Bonsoir Valerossi,
Merci pour vos explications , j'avais déjà cherché sur wikipedia et avait obtenu la réponse, en tout état de cause mille mercis. Je suis lente mais apprends vite (rires)
J'ai trouvé un lien interessant : www.anco.pro/
Bien à vous,
0
valerossi. Messages postés 1402 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2015 180
6 août 2014 à 23:14
bonsoir,

ce fut un plaisir et surtout n'hésitait pas si vous avez d'autres questions et enfin bon courage!
0