Codensation toiture metallique
Tronic77
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2014
-
3 août 2014 à 10:57
atlassaturn Messages postés 3557 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 3 août 2014 à 21:17
atlassaturn Messages postés 3557 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mars 2025 - 3 août 2014 à 21:17
Bonjour a tous ;
J'ai une toiture en tôle de bardage et l'hiver suivant la température extérieur les tôles condense et bonjour les dégâts.
Placo tacher par les traces de condensation.Pourtant il y a un film de poser pour la condensation.
Donc n'ayant plus 20 ans et je voudrait éviter d'avoir a tout démonter.
Je vois beaucoup de solutions par intérieure,je pensais recouvrir par l'extérieur
avec du bitumée en rouleaux ? la toiture est conçue pour supporté le poids,pas de problème.
Merci de vos avis et conseils.
J'ai une toiture en tôle de bardage et l'hiver suivant la température extérieur les tôles condense et bonjour les dégâts.
Placo tacher par les traces de condensation.Pourtant il y a un film de poser pour la condensation.
Donc n'ayant plus 20 ans et je voudrait éviter d'avoir a tout démonter.
Je vois beaucoup de solutions par intérieure,je pensais recouvrir par l'extérieur
avec du bitumée en rouleaux ? la toiture est conçue pour supporté le poids,pas de problème.
Merci de vos avis et conseils.
A voir également:
- Codensation toiture metallique
- Fouine toiture - Guide
- Meilleur anti-mousse toiture professionnel - Guide
- Armoire metallique - Guide
- Capricorne toiture - Guide
- Solins toiture - Guide
2 réponses
Daniel 26
Messages postés
17360
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2025
4 497
Modifié par Daniel 26 le 3/08/2014 à 18:56
Modifié par Daniel 26 le 3/08/2014 à 18:56
Bonsoir,
De nombreux cas comme le votre , qui se résolvent aussi de cette manière:
(flocage par projection)
https://www.google.fr/search?newwindow=1&q=flocage+isolation+toiture&tbm=isch&ei=QGbeU_fVLPGR0QW9tIDoBQ
Cdlt,
_____________________________________________________________________________ «L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
De nombreux cas comme le votre , qui se résolvent aussi de cette manière:
(flocage par projection)
https://www.google.fr/search?newwindow=1&q=flocage+isolation+toiture&tbm=isch&ei=QGbeU_fVLPGR0QW9tIDoBQ
Cdlt,
_____________________________________________________________________________ «L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
atlassaturn
Messages postés
3557
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 mars 2025
2 021
Modifié par atlassaturn le 3/08/2014 à 21:29
Modifié par atlassaturn le 3/08/2014 à 21:29
Bonsoir
La sous-face d'une toiture quelle qu'elle soit (tôle , tuiles etc ...)doit être ventilée .
Il y a certainement un problème de ventilation , par circulation d'air sous la couverture .
Si la couverture est au dessus de combles non habités ces combles devraient être ventilés ;
Si la couverture est au dessus d'une isolation en rampant , il devrait y avoir une lame d'air d'au moins 2 cm entre l'isolation et la couverture . cette lame d'air devrait être ouverte en bas au niveau des passées de toit , et en haut (chatières ou équivalent)
Qu'avez vous en allant de la couverture au plafond de la zone habitée?
La sous-face d'une toiture quelle qu'elle soit (tôle , tuiles etc ...)doit être ventilée .
Il y a certainement un problème de ventilation , par circulation d'air sous la couverture .
Si la couverture est au dessus de combles non habités ces combles devraient être ventilés ;
Si la couverture est au dessus d'une isolation en rampant , il devrait y avoir une lame d'air d'au moins 2 cm entre l'isolation et la couverture . cette lame d'air devrait être ouverte en bas au niveau des passées de toit , et en haut (chatières ou équivalent)
Qu'avez vous en allant de la couverture au plafond de la zone habitée?