Codensation toiture metallique

Tronic77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2014 - 3 août 2014 à 10:57
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 - 3 août 2014 à 21:17
Bonjour a tous ;

J'ai une toiture en tôle de bardage et l'hiver suivant la température extérieur les tôles condense et bonjour les dégâts.
Placo tacher par les traces de condensation.Pourtant il y a un film de poser pour la condensation.
Donc n'ayant plus 20 ans et je voudrait éviter d'avoir a tout démonter.
Je vois beaucoup de solutions par intérieure,je pensais recouvrir par l'extérieur
avec du bitumée en rouleaux ? la toiture est conçue pour supporté le poids,pas de problème.
Merci de vos avis et conseils.
A voir également:

2 réponses

Daniel 26 Messages postés 16678 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 4 350
Modifié par Daniel 26 le 3/08/2014 à 18:56
Bonsoir,
De nombreux cas comme le votre , qui se résolvent aussi de cette manière:
(flocage par projection)

https://www.google.fr/search?newwindow=1&q=flocage+isolation+toiture&tbm=isch&ei=QGbeU_fVLPGR0QW9tIDoBQ

Cdlt,




_____________________________________________________________________________ «L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. »
Oscar Wilde
0
atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
Modifié par atlassaturn le 3/08/2014 à 21:29
Bonsoir
La sous-face d'une toiture quelle qu'elle soit (tôle , tuiles etc ...)doit être ventilée .
Il y a certainement un problème de ventilation , par circulation d'air sous la couverture .
Si la couverture est au dessus de combles non habités ces combles devraient être ventilés ;
Si la couverture est au dessus d'une isolation en rampant , il devrait y avoir une lame d'air d'au moins 2 cm entre l'isolation et la couverture . cette lame d'air devrait être ouverte en bas au niveau des passées de toit , et en haut (chatières ou équivalent)
Qu'avez vous en allant de la couverture au plafond de la zone habitée?
0