Peinture plafond écaillée et présence de tâche jaune par endroit

kainlord63 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2019 - Modifié le 25 févr. 2019 à 18:56
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 26 févr. 2019 à 14:21
Bonjour,
Voila mon problème. Comme indiqué dans le titre, je me suis aperçu que la peinture de mon plafond est fissurée sur une longueur d'environ 20 cm (mais n'est pas profonde) et, pour en rajouter, des traces jaunes sont apparues.
J'ai prit ces photos pour vous montrer l'étendu du problème.
Je comptais installer des dalles polyesters pour cacher cela mais, arrêtez moi si je me trompe, c'est une mauvaise idée, n'est-ce pas ?


P.S : J'avais commencé à gratter la peinture pour voir la nature du problème (photo 1). La salle en question jouxte la salle de bain (pour info, ma VMC est en panne et j'attend la livraison de la neuve).
Merci pour vos réponses....
A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 175
25 févr. 2019 à 19:09
Bonsoir
A priori ce serait une infiltration d'eau, ces taches sombres sembleraient être de l'humidité. SDB au au dessus, tout s'expliquerait, il vas falloir jeter un coup d'oeil sous la baignoire, bac a douche ou tout autre élément sanitaire.
2