Conseils pour choisir le meilleur durcisseur pour bois pourri [Résolu]

equus27600 3 Messages postés mercredi 10 décembre 2008Date d'inscription 7 août 2014 Dernière intervention - 7 août 2014 à 11:05 - Dernière réponse : xplom 25206 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention
- 11 août 2014 à 21:44
Bonjour,
Je souhaite réparer une surface de plan de travail qui a gonflé avec l'eau. J'ai dégagé la surface atteinte et elle est prête à être complétée par le durcisseur (petite surface) avant que le plan de travail, au complet, soit recouvert de résine de marque Resinence qui l'isolera complètement.
Je ne tiens pas à remplacer le plan de travail total pour cette petite réparation. Je ne m'y résoudrai que si cette tentative de restauration devait échouer.
Il existe de multiples durcisseurs, chers ou moins chers, en bidons ou en kit résine epoxy+durcisseur , en poudres, en mastics etc....
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la meilleure formule (je sais que le remplacement du plan de travail serait le plus recommandé mais je tiens à essayer la réparation avant tout).
Merci
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
stf_jpd87 43681 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 7 août 2014 à 11:17
+1
Utile
1
Bonjour

Résinence + durcisseur ne vont-il pas atteindre le prix d'un plan de travail ????
Quant-au produit résinence de nombreux avis divergent.
Cordialement

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
equus27600 3 Messages postés mercredi 10 décembre 2008Date d'inscription 7 août 2014 Dernière intervention - 7 août 2014 à 11:49
Merci pour cette remarque. Je souhaite, cependant, surtout éviter d'avoir à démonter car c'est de l'IKEA déjà ancien et je voudrais éviter la galère....
Commenter la réponse de stf_jpd87
xplom 25206 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 11 août 2014 à 21:44
+1
Utile
bonsoir

Ikea+ plan de travail= HS

vous reprenez une cartouche de silicone et un plan neuf

un plombier qui vous veut du bien
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de xplom
Paul-Bernard Haut 20416 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 avril 2018 Dernière intervention - 11 août 2014 à 20:07
0
Utile
Bonjour equus27600, bonjour stf_jpd87.

Je suis tout à fait de l'avis de stf_jpd87, et encore, je crois que j'aurais été bien moins gentil dans mes commentaires.
Equus27600, vous ne nous indiquez pas de quelle matière est fait votre plan de travail:
- si c'est de l'aggloméré, inutile de chercher à le consolider, c 'est peine perdue;
- si c'est du bois lamellé-collé, vous durcirez le bois mais la colle se désagrègera;
- ce n'est que si votre plan de travail est en bois massif que vous pouvez envisager l'utilisation d'un vernis pénétrant durcisseur. Le meilleur du marché est à mon avis
http://www.levispeintures.com/produits/LV-ULTRAVERNIS-HARDING
Mais je reste très très réservé quant à l'utilisation de résinence. Je vous invite à lire ces messages, tous issus de ce même forum:
http://bricolage.linternaute.com/forum/s/r%E9sinence
Je vous recommande de bien réfléchir avant de vous lancer.

Bonne soirée. Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut