Isolation phonique plafond

liesofsilence
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 30 octobre 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2017
- Modifié le 30 oct. 2017 à 17:10
DenisPlaco
Messages postés
188
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2021
- 3 nov. 2017 à 10:57
Bonjour,

Nous avons récemment emménagé dans un appartement haussmannien et rencontrons de gros problèmes de bruit avec les voisins (aérien mais surtout impact avec les courses des enfants). J'ai bien conscience que le mieux serait d'isoler le sol du voisin mais impossible et qu'on peut leur suggérer de poser des tapis et de se déchausser mais tout ca a ses limites ne serait-ce que pour les enfants...

Alors, je cherche des avis de professionnels au sujet de la proposition d'une société spécialisée dans l'isolation:

Doublage sur ossature désolidarisée par des cavaliers antivibratiles avec en pourtour une bande de désolidarisation, en panterre, élastomère antibruit 5 kg fermacell, élastomère antibruit 5 kg/m2, placo avec un plénum en laine haute densité de 30 mm et laine roulée acoustique de 60 mm forfait. Epaisseur total : 130mm
Elle propose en outre de désolidariser la seule cloison légère de la pièce par tronçonnage + colmater par laine minérale les conduits de cheminée.

Est-ce vraiment efficace ? Puis je m’attendre à une vraie amélioration ? au niveau aérien mais surtout au niveau des bruits d’impact ???

J’ajoute que la société en question indique que la largeur de la pièce (quasi 5m) était trop importante et ne permettait pas de réaliser un plafond suspendu aux murs

Dernière question :

--> Qui a réalisé de tel travaux avec succès dans un appartement ancien ?


Un grand merci d’avance pour vos avis éclairés.

5 réponses

lekabilien
Messages postés
16182
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
2 108
30 oct. 2017 à 19:44
Bonsoir
Je pense que ce qui vous est proposé aura un impacts suffisamment important par rapport a ce que vous vivez aujourd'hui. Pas de miracle, on vous pose une cloche sur vous pour vous isoler du plafond et des murs mais vous avez toujours les pieds sur le plancher qui est lui même conducteur d'impacts, tels que courir, taper, sauter, mais la différence sera remarquable.
Pratiquement tout les bruits ariens pourraient disparaitre, tout les bruits impacts s'ils ne disparaissent pas seraient normalement bien atténués.
J'ai une connaissance qui a fait ce genre d'isolation dans une construction ancienne, le résultat et plutôt satisfaiant.
Reste le coût assez élevé par le prix des matériaux utilisés et différents isolants intercalés pour piéger les sons et vibrations.
0