Durcir des marches en bois. [Résolu]

Yaneck 57 1 Messages postés vendredi 8 novembre 2013Date d'inscription 8 novembre 2013 Dernière intervention - 8 nov. 2013 à 22:00 - Dernière réponse : Paul-Bernard Haut 21420 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention
- 13 nov. 2013 à 23:05
Bonjour.
Je voudrais durcir des marches d'escalier en bois de sapins.

Est-ce que le durcisseur vendu par Castorama convient?

Merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Paul-Bernard Haut 21420 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 8 nov. 2013 à 23:07
0
Merci
Bonsoir Yaneck57.
Si vous voulez appliquer du durcisseur sur votre escalier en sapin, afin de le rendre plus résistant aux rayures, aux chocs, etc..., vous devez savoir que le durcisseur seul ne suffit pas. Il faut passer ensuite au moins deux couches de vitrificateur pour aboutir à un résultat. Et il faut être généreux avec le durcisseur et en appliquer jusqu'à saturation du bois, ce qui peut demander plusieurs couches. Cette opération consolidera le bois de sapin, mais ne le rendra jamais dur comme du chêne, il n'y a pas de miracle.
Quant à la marque de distributeur que vous citez, ce n'est pas la pire, mais vous trouverez de bien meilleurs conseils et de bien meilleurs produits chez un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") que dans une grande surface de bricolage.
Si le "57" de votre pseudo signifie que vous êtes mosellan, contactez-moi en messagerie privée, je vous indiquerai quoi et où acheter.
Cordialement.
Bonsoir Paul-Beernard
Merci pour votre réponse.
Je suis bien Mosellan, et j'habite à 10 km de Thionville.
Je voudrais bien vous contacter, mais je n'ai pas vos coordonnées.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut
Paul-Bernard Haut 21420 Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 22 octobre 2018 Dernière intervention - 13 nov. 2013 à 23:05
0
Merci
Bonsoir Yaneck57.
Je vous donne les renseignements en messagerie perso.
Cordialement.
Commenter la réponse de Paul-Bernard Haut