Vidange et essorage en panne

Rala - 13 août 2014 à 00:00
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 13 août 2014 à 20:10
Bonjour,
j'ai un lave linge Brandt Malice AA class type WTC1035F/01 qui ne vidange plus et n'essore plus.
je n'ai pas non plus de notice pour chercher filtre, pompe ou autre element dont on pourrait me demander de contrôler.
Please help !

2 réponses

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13 août 2014 à 09:23
Bjr, il n y a peut etre pas de filtre?? si vous n avez pas de portillon sur le devant ou derrière il va falloir démonter la pompe de vidange.. très facile a trouver il suffit de suivre le bon tuyau..
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Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 695
Modifié par Papy35 le 13/08/2014 à 20:10
Bonsoir,

Voici un complément d'informations à celui de notre Ami ICARE95 :

soit elle se trouve derrière une trappe ou il faut démonter la plinthe de devant.

Partie Nettoyage
Vous débranchez la machine
Vous fermez l'eau
Soit vous avez une trappe apparente,vous l'ouvrez
Soit il faut enlever la plinthe en bas elle se trouve derrière
Vous mettez son tuyau de vidange au sol dans une bassine pour vidanger le plus gros de l'eau
Vous ouvrez doucement son bouchon,prévoyez bassine et serpillères,certaines machines sont équipées d'un petit tuyau pour vidanger
Vous sortez son filtre en bout de bouchon que vous nettoyez

Réparation et Tests
Vous débranchez la pompe électriquement
Vous déboîtez les colliers de la durite cuve et celui de la vidange
Vous dévissez les vis en principe deux qui retiennent la pompe à la machine
Vous faites un quart de tour pour libérer les ergots de maintien
Vous la sortez
Vous la testez manuellement en faisant tourner l'hélice avec votre main mais pas suffisant
Vous la branchez avec un cordon de votre fabrication "Attention Prudence"

Attention Prudence (électricité)

Vous contrôlez la bobine valeur entre 15 et 50 Ohms et pour les nouvelles générations 150 Ohms.Elle peut être en C/C
(court-circuit)
Parfois la pompe tourne en direct mais pas sur la machine pas assez de force dans ce cas vérifiez la tension au borne une fois remontée sur la machine.

Regardez aussi si l'hélice est bien fixée sur son axe qu'elle ne tournerait pas dans le vide cela arrive.
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